•  

    Chapitre 39 : Avec cette paire de bras

     

     

     

    Depuis ce jour, j'ai essayé de refaire sourire malgré mon emploi du temps chargé. Je le vois en général le matin vers l'immeuble principal, l’air occupé et avec quelque chose de menaçant sur le visage.

     

    Mais peu importe combien je suis pressé (par le retard pris), je lui fais toujours un sourire et une mimique pour le saluer. Dernièrement, il n’a plus été vu sans porter un tas de dossiers et fichiers avec lui. Et chaque fois qu'il me remarque, l'expression de son visage change tout de suite, d'un air renfrogné à un sourire :)

     

    Je crois que faire un véritable sourire à quelqu'un est contagieux. Quand vous souriez, l'autre se sent mieux et vous sourit en retour immédiatement. :)

     

    Je n'ai pas parlé de ce qui est arrivé après que Phun et moi avons eu cette conversation chez lui ce jour-là. Je me dis qu'il n'y a aucune raison de lui rappeler ces sentiments terribles.

    Je ne sais même pas s’il a fait quelque chose à ce sujet ou rien du tout. Je respecte toujours les décisions qu'il prend. S’il préfère tout oublier et faire comme si ça n'était jamais arrivé, alors je suis prêt à le faire aussi.

     

    Ou, si un jour Phun est prêt à affronter la vérité, alors je serai également prêt … à rester près de lui. Tout ce qu'il a à faire c'est demander.

     

     

    Un soir, j'ai dû me précipiter à plusieurs reprises au bureau de l'administration pour soumettre les formulaires officiels pour mon club. Ma montre me disait qu'il était presque 17 heures, mais j'étais toujours en train de courir entre le bâtiment F et le bâtiment administratif parce que les formulaires de demande que j'avais tapés et imprimés étaient apparemment tous incorrect.

     

    Bon sang! Je suis sûr que j'ai déjà vu ça !

     

    Alors maintenant, je traîne mes pieds vers le bâtiment administratif depuis le bâtiment F pour la cinquième fois. Je suis d'une humeur épouvantable et si ça ne passe pas, ça va chier. (Cependant, j'ai l'art de réussir à me calmer en me rappelant que si je ne m’occupe pas de ça aujourd'hui, alors nous n'aurons pas le temps de présenter les formulaires de demande de sponsors.)

    On s’en fout, je continuerai à encaisser jusqu'à que j'en aie fini avec ça. L'enseignant en fonction reste déjà tard pour m'aider à finir les papiers de toute façon.

     

    Je marche tout en marmonnant étant donné que je continue à merder avec ce formulaire et ça me met d’une humeur massacrante. Je suis trop distrait pour remarquer une grande silhouette qui court vers moi. Nous sommes si près que nos épaules se touchent.

     

    « Qu’est-ce qu’il se passe? Quelqu'un a pissé dans tes céréales ou quoi ? »

     

    La haute silhouette se révèle être Phun, qui me pose ces questions avec le sourire. Je me retourne pour le regarder et soupirer avant de lui montrer le formulaire en le soulevant au niveau de ses yeux.

     

    « C'est quoi ce truc? »

     

    Il hausse les sourcils avant de lire les mots à haute voix. "Demande d'assistance pour l'événement 'CONCOURS EN LIVE' par le club de musique ...? N'est-il pas trop tard pour soumettre votre demande de sponsors maintenant ? »

     

    D’accord, donc il remue juste le couteau dans la plaie, vu que nous savons déjà que nous sommes à la bourre.J'expire avant de répondre à sa question.

     

    « Si ça passe avant la fin de la journée, alors nous serons dans les temps. Mais si je ne finis pas ça maintenant nous sommes foutus. Oh, c'est vrai. L'école a reçu les 20k pour mon club? Tes économies ont en pris un coup, non ?? »

     

    Je lui demande ça parce que je me sens concerné dans la mesure où il m'a aidé à payer les factures de mon club (même si c'est Earn qui a été le premier à le faire). Phun sourit, l'air détendu.

     


    «Je pense qu'ils vont me donner l'argent après-demain. Et mes économies se portent bien. J'ai mis assez d’argent de côté. »

     

    C'est vrai, j'ai oublié que tu étais extrêmement riche. Je lui fais rapidement un sourire espiègle.

     

    « Oh, si tu as autant d'argent alors peut-être devrais-tu être un commanditaire de l'événement. Je pourrais utiliser autour de 30k ou 40k, hé hé. Aïe! »

     

    J’aurais mieux fait de me taire. Est-ce que j’ai demandé à Phun de me claquer la tête en disant ça ?! Je frotte mon crâne et lui fais un doigt d’honneur.

     

    «Tu ne me donnes pas d'argent et tu m'agresses physiquement en plus ? Quel crétin. Enfin, bref, tu n’es pas attendu quelque part ? »

     

    Je suis tout à coup d'une meilleure humeur après avoir vu le visage de Phun. Je ne sais même plus pourquoi j'étais aussi énervé, mais maintenant je me sens très bien, juste comme ça. Phun sourit en marchant à côté de moi.

     

    « Non, j'ai fini mon travail plus tôt que je pensais. » me dit-il tout en haussant les sourcils comme si il voulait se moquer de moi.

    • Bien sûr, mon club à moi est moyen et travaille trop lentement. Tout le monde ne peut pas être aussi capable que vous, M. le secrétaire du Conseil des étudiants!


    Juste quand je suis sur le point de l'insulter, nous arrivons au bureau de l’administration. (Veinard !.)

     

    Je pointe du menton en direction de son visage pour lui faire savoir qu'il n'est pas encore sorti d'affaire avant de pousser la porte et d’entrer à l'intérieur.

     

    Mlle Pornratt est assise là, toujours en train d'attendre pour m’aider à remplir le formulaire. Phun me suit à l'intérieur et attend avec moi. Mon cœur bat la chamade. Je me demande si ça va passer cette fois. Je transpire beaucoup, même si la clim est allumée.

     

    Je regarde le visage de Mlle Pornratt. Je ne suis pas d'humeur à le refaire pour la sixième fois.

     

    « Oh ... Napat. ».

     

    C’est la cinquième fois aujourd’hui que Mlle Pornratt appelle mon nom et à chaque fois c’est suivi de mauvaises nouvelles.

     

    « Oui? ».

     

    Je lui ai répondu avec anxiété. J’espère que je ne vais pas entendre plus de mauvaises nouvelles. Mlle Pornratt retourne le formulaire puis elle le plie en une deux.

     

    «La date n'est pas parfaitement centrée lorsque vous pliez le document en deux, Napat. Je préférerais ne pas avoir à dire ça, mais ... Pouvez-vous présenter un nouveau formulaire ?

     

    « Argggggg !, Madameeeeeeee! Je suis si fatiguéééééééé ! »

     

    Je commence à pleurnicher comme un petit enfant, mais elle secoue simplement la tête avec lassitude.

     


    «
    Eh bien ... Je suis désolée pour vous. Mais même si je le laisse passer comme cela, ce formulaire sera inévitablement renvoyé. Vous devriez corriger ça dès maintenant. Où est Paramet d’ailleurs ? Comment se fait-il qu’il ne soit pas là? » demande-t-elle à propos de Met, le secrétaire du club. Malheureusement, il est à l'hôpital avec une énorme fièvre en ce moment. (Des membres du club sont allés lui rendre visite hier.)

     

    Alors maintenant, je suis coincé avec toute la paperasse et je ne suis pas exactement un expert dans ce genre de choses. Mais ça ne fait rien, je vais le corriger si je le dois! Je suis bien arrivé jusque-là, je dois en voir la fin !

     

    J'accepte le formulaire que me tend Mlle Pornratt dans la défaite.

     

    « Il est malade. Et y’a-t-il autre chose que je doive corriger? Autant s’occuper de tout en même temps ».

     

    Elle sourit. Elle s’adresse à Phun, qui est toujours derrière moi.

     

    « Phun, vous aiderez Napat avec ça ? Il a l’air d’avoir du mal avec les papiers, mais c’est votre domaine, ça ne vous dérange pas d'aider votre ami? »

     

    Hein? Je me retourne pour regarder le beau crétin, qui a une expression perplexe sur le visage. Il lui fait un clin d'œil.

     

    « D’accord. »

     

     

     

    * * *

     

     

    Nous avons quitté le bureau et je continue à me plaindre auprès de Phun avec le sourire.

     

    « Ohhhh, j'avais déjà quelqu'un qui aurait pu m’aider, pourquoi est-ce que j’ai même essayé de faire ça tout seul? Mince alors.»

     

    Phun part tout de suite dans un rire.

     

    « Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu avais besoin d'une personne pour t'épauler? Si je l'avais su, je t'aurais aidé. Sérieusement, même si elle ne m'avait pas demandé, je l'aurais fait de toute façon. »

     

    Eh bien, n'es-tu pas une putain de crème ? Je fronce les sourcils et prétends que je n'ai pas besoin de son aide (même si en fait j'en ai désespérément besoin), et il frappe doucement ma tête deux fois.

     

    Sachant que j'avais le secrétaire du conseil étudiant pour m'aider cette fois, tout sembla beaucoup plus simple en un clin d'œil! En fait, il y avait beaucoup de choses que je devais corriger, tellement que Phun a décidé de recommencer à partir de zéro. Il sort ses lunettes de la poche de sa chemise et tape sur le clavier pendant que je joue au Rubicks cube.(D'autres membres du club répètent dans l'autre pièce.) Finalement, j'entends le bruit de l'imprimante et Phun me dit quelque chose.

     

    «Je te laisserai me botter le cul si tu dois revenir ici et le refaire »

     

    Humpf, parfois, il me tape sur les nerfs. Je ne m’ennuierai pas à revenir ici une fois de plus pour que je puisse botter le cul de ce Monsieur je-sais-tout.

     

    Mais finalement je n'ai pas besoin de lui botter le cul puisque tout s’avère parfait. Mlle Pornratt me fait un sourire comme si elle voulait me féliciter d'avoir était grandement aidé. Toutefois, le gars à l’ origine de ça m’agace toujours donc je lui fous un coup le tibia. Hé hé.

     


    Après avoir passé l'obstacle de soumettre le formulaire, nous trainons dans le nouveau bâtiment jusqu'à qu'il fasse nuit parce que je dois faxer plus de paperasse et terminer un tas d'autres choses.

     

    Puisque notre club avait déjà contacté la plupart des entreprises dont on a besoin, tout ce que je dois faire pour les sponsors est de leur soumettre le document. Il est près de 20 heures déjà, et je faxe la paperasse aux sociétés en mesure d’accepter de nous soutenir des maintenant au lieu de perdre du temps en attendant demain matin.

     

    Certaines des entreprises appartiennent à des familles des membres du club, donc je leur ai demandé de transmettre les documents nécessaires à leurs parents au lieu d'avoir à payer les frais de télécopie.

     

    Finalement, ma montre m’indique qu’il est 21 heures passées et je me dis qu'il est temps d'arrêter de travailler et de quitter l'école. Je me retourne pour voir Phun, qui m'attend toujours alors que je passe divers appels à de nombreux endroits différents, il lit l'un des livres que nous avons dans la salle du club (ils sont tous liés à la musique). Il ne m'a pas pressé, même pas une fois.

     

    « Tu as faim, Phun? Je suis désolé, je perdu la notion du temps. », lui dis-je après avoir laissé tomber la paperasse de mes mains. Après tout, nous n'avons pas encore eu la chance de manger quelque chose et il est déjà plus de 21 heures.

     

    Phun ferme un livre énorme avant de me regarder avec un sourire.

     

    «Et voilà, je pensais que tu aller me laisser mourir de faim. »

     

    Ahhhhhhhh, je suis désoléééééééé.

     

    Je lui fais mes excuses rapidement avant de déposer tout ce que je tiens sur la table et de me dire que je vais enfin arriver à rentrer à la maison!

     

     

     

    * * *

     


    Phun a insisté pour me raccompagner jusqu’à ma maison, même si je lui ai dit qu'il devrait juste rentrer directement chez lui au lieu de perdre du temps. (Il était assez tard.) Mais il s’est montré très ferme et ne cessait de me dire «non».

     

    Il a même fait valoir que nous ne vivons pas si loin l'un de l'autre et que de toute façon ça ne serait pas du tout une gêne. Très bien. Continue d'être un putain de gentleman. J'étais vraiment au-dessus de ça.

     

    En fin de compte, je suis trop fatigué pour me disputer avec lui, donc que je l'ai laissé faire ce qu'il voulait et lui ai permis de me raccompagner.

     

    Lorsque nous sommes arrivés dans ma rue, j'ai tout d'un coup pensé que je devrais probablement lui offrir à un repas en guise de remerciement car il m'a aidé avec le formulaire, et m'a tenu compagnie jusqu'à très tard sans mentionner le fait de m'avoir raccompagné chez moi aussi.

     

    «Allons chercher quelque chose à manger. »

     

    Je l'invite après avoir dit au chauffeur de taxi de nous déposer à l'intersection au lieu de ma maison. Phun a une expression de soulagement sur le visage avant de répondre.

     

    «Je pensais que tu ne le me demanderais jamais ...» Hein? Tu attendais que je le demande? Pourquoi ne pas simplement proposer, alors ?!

     


    Je marche avec lui dans Ekamai Road et nous nous rendons dans un restaurant de poulet grillé, qui est bondé. Je n'ai en fait jamais essayé cet endroit avant. Il est juste à côté de la rue et de manger tout en respirant les gaz d'échappement de voiture pourrait être si drôle que je décide de lui donner une chance.

     

    Nous nous pressons à l'intérieur du restaurant avant que Phun ne commence à commander une longue liste de plats.

     

    « Nous allons prendre ... une salade de papaye thaïlandaise avec des œufs de canard salés, du poulet grillé, du saumon en sauce, une soupe chaude et épicée avec des côtes de porc, du bœuf grillé, du foie doux, du loup de mer au citron et deux bols de riz gluant, s'il vous plaît. Oh, et une bouteille de Pepsi aussi »

     

    Bon Dieu, tu essaies de me détruire ?!

     

    Je le regarde avec de grands yeux tout en vérifiant mon portefeuille à la hâte.

     

    «Vais-je être en mesure de payer pour tout cela ?! Tu as commandé comme si nous avions des chèques cadeaux d'une valeur de 3.000 baht ! 

    -Hein? Ça ne te plaît pas? Je ne savais pas, alors laisse-moi en commander un peu plus. » me dit-il avec un sourire tout en agitant sa main comme s’il voulait passer rappeler la serveuse. Je me précipite vers lui et claque sa tête.

     

    Ça suffit. Après cela, je vais vivre à tes crochets.»

     

    Je ne me plains plus du tout quand le serveur revient avec nos boissons pour étancher nos soifs. Je peux entendre le rire profond de Phun et il me fait un sourire narquois.

     

    « Je peux payer, mon dieu. As-tu besoin de quelque chose d'autre? »

    Il a le culot de demander alors qu'il a déjà commandé tellement de plats que je doute que nous serons en mesure de tous les terminer. Je secoue la tête. J'ai hâte de voir arriver tout ce qu'il as commandé. (Je meurs de faim aussi.)

     

    Nous entendons la musique d'un pub à proximité alors que nous attendons notre nourriture. Elle détend l'atmosphère entre nous deux. Bientôt, les différents plats que Phun a commandés commencent à arriver à notre table, en commençant par la salade de papaye avec des œufs de canard salés, le poulet grillé et le saumon en sauce.

     

    « Essaye celui-ci. C'est délicieux. Pang et moi avons tenté de faire la recette une fois. » me dit le secrétaire du Conseil étudiant en mettant une cuillère de poulet grillé dans mon assiette. Je vois, donc il est venu ici avant. Pas étonnant qu'il ait commandé tous ces plats d'office. En gros, au lieu que ce soit moi qui l'invite à dîner, il a retourné la situation pour que ce soit lui.

     

    «Hé, hé. Ça suffit. Prends en un peu pour toi»

     

    Il ne faut pas longtemps pour que mon assiette soit remplie de nourriture, en particulier lorsque le loup de mer arrive à notre table et que Phun s'assure que j'en aie un morceau.

     

    Allô, C'est Noh! Pas Nong Pang!

     

    «D'accord, d'accord. Mange. J'ai remarqué que tu étais très occupé ces derniers temps, tu as besoin de garder ton énergie.» me dit-il en mettant un autre morceau de bœuf dans mon assiette avant d'attaquer la sienne . Je ne peux pas m’empêcher de secouer la tête.

     

    «Et toi? Comment se passent les répétition de ton groupe ? En fait, je ne vous ai pas vu répéter, avez-vous au moins travaillé vos chansons une seule fois? »

     

    Phun laisse échapper un éclat de rire narquois .

     

    «Attends juste de voir. Tu auras certainement une grosse surprise.»

     

    Quel genre de surprise? Mais je n'ai pas la chance de demander puisque il met un œuf de canard salé dans mon assiette . Es-tu en train de m'engraisser pour me vendre plus tard ?!

     

    Il ne nous faut pas très longtemps pour finir tout les plats. Il serait difficile de croire que cette table était pleine de nombreux mets variés au point où nous pensions que nous ne serions pas été en mesure de tout terminer il y a encore quelques minutes. Je range mes couverts ensemble et puis je prends un verre pour aider à faire passer la dernière gorgée de soupe chaude épicée. Je suis repus et je sens que je peux à peine me lever.

     

    « Tu as assez mangé ? Tu veux commander quel que chose d'autre? »

     

    Phun lève le filet du poisson qu'il a encore dans son assiette sans soucier. Il me demande même si j'en veux plus. Tu peux continuer à manger si tu veux, mais moi je suis hors jeu! Adieu!

     

    «Je ne peux plus manger, je suis bourré à bloc.

    -Tu manges si peu. »

     

    Ce mec. Je regarde son beau visage, et il affiche une expression moqueuse, alors je lui fais un doigt.

     

    Quelques instants plus tard, Phun a fini le reste de nourriture. Il commande même des châtaigne d'eau dans de la crème de noix de coco pour le dessert. Je le regarde avec étonnement parce Phun est si maigre que je me demande où il met tous ces aliments. C'est probablement un secret bien gardé puisque peu importe sous quel angle je le regarde, ce crétin est parfait dans chaque centimètre de son corps.

     


    « On marche jusqu'à la maison? Considère ça comme un moyen de digérer le repas.» me dit Phun après nous être disputés pour savoir qui allait payer pour le repas, combat duquel je suis sorti victorieux. (Il voulait vraiment payer, mais j'ai insisté parce qu'il m'a beaucoup aidé aujourd'hui. )

     

    Nous nous mettons d'accord pour marcher jusqu'à la maison puisque nous ne sommes pas trop loin de la mienne de toute façon. C'est un bon moyen de brûler les calories .

     

    Je fais à Phun un hochement de tête avant de quitter le restaurant avec lui tout en me tapotant le ventre. Mais à cet instant, mes yeux sont attirés par quelque chose de l'autre côté de la rue. J'aurais mieux fait de réfléchir à deux fois avant’amener Phun à Ekamai route quand il est presque 23 heures.

     

    «Hé, Noh . Il y a une tonne de pubs par ici . Et y a quoi là-bas? »

     

    C'est vraiment le meilleur moment pour être curieux! Je trésaille immédiatement et je me précipite vers lui pour le bloquer afin qu'il ne puisse pas regarder dans cette direction.

     


    «Où ? Oh, dans cette direction il y a le 'Curve'. Mais putain, qu'est-ce que c'est cher là-bas Mais si tu continues par là, tu vas trouver un endroit où tu peux essayer de fumer le narguilé. Tu veux essayer ? »

     

    J'essaye de le distraire de sorte qu'il prête seulement attention à ce côté de la rue. Phun semble suivre mon idée et nous tournons finalement au coin de la rue.

     

    Nous aurions continué s'il n'était pas passée une voiture stupide, avec la musique si forte que tout le monde dans la rue s'est tout de suite suite retourné vers elle . Dans cette tempête de sons intelligibles, Phun se retourne lui aussi et aperçoit quelque chose qui n'est pas la voiture . Il se fige, témoin de ce que je ne voulais surtout pas qu'il voie. Aim, vêtue d'un robe à bretelles dévoilant sa peau lisse et brillante .

     

    Elle se tient devant 'JET' situé dans la rue en face de nous, avec un mec. Il a son bras autour de ses épaules. Juste à ce moment , je cesse de me soucier de ce qu'Aim est en train de faire et d'avec qui elle est, quand je constate l'effet de cette vision sur la personne à côté de moi.

     

    Il n'y a pas même un soupçon de sourire sur son visage , même si j'ai passé beaucoup de temps à essayer de faire en sorte que ce sourire revienne. Je ne peux plus supporter cette image.

     

    Je tire vers moi pour qu'il ne voie plus que mon visage.

    Son corps paraît léger et je peux le retourner avec facilité, sans forcer. Je regarde ses traits pointus, incapable de deviner ce qu'il ressent.

     

    Je le tire et le serre, en ignorant les gens autour qui pourraient nous regarder. Je sais seulement que je dois faire en sorte que Phun ne voie plus ces choses, qu'il n'y pense plus, qu'il se débarrasse de cette douleur.. Je veux qu'il ouvre les yeux et ne regarde que moi, la personne qui se soucie de lui et sera toujours à côté de lui.

     

    « Phun ... ne regarde pas là-bas ... »

     

    C'est étrange mais je suis le seul à pleurer. Je ne sais pas quand mes larmes ont commencé à couler. Je ne l'avais même pas réalisé. Tout ce que je sais c'est que je suis celui qui a détruit la vie de Phun. Je suis celui qui lui fait prendre conscience de la terrible vérité. Je suis celui qui l'a amené ici seulement pour assister à cette scène. Tout est de ma faute. De ma faute. A moi.

     

    "Phun ...ne regarde que moi. Ne te retourne pas et ne regarde pas là-bas . S'il te plaît ... Regarde moi ...».

     

    Je me répète encore et encore. Je le tiens encore plus serré maintenant, malgré mes bras qui faiblissent. Son uniforme est trempée de mes larmes.

     

    Je commence à trembler juste quand Phun m'enlace en retour.

     

    «Je suis désolé, Phun. Je suis tellement désolé…

    -Non, Noh. Merci. Merci...»

     

    Les mains de Phun sont froides comme de la glace tandis qu'il me serre contre lui comme si sa vie en dépendait.

    Si tu regarde
    s autour de toi et découvres que tu n'as personne à ta gauche, alors tourne toi à droite et regarde.

    C'est là où je suis.

     

     A suivre...

     

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:36

    Merci pour cette suite, après une journée à l'hôpital je viens de dévorer ce chapitre.

    J'attend chaque semaine avec impatience, j'ai hâte de savoir comment réagira Phun face à Aim, et de connaître l'évolution de la relation entre Phun et Noh.

    Merci à vous, je vous soutiendrai jusqu'à la fin.

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:48

    Merci encore et toujours pour tes commentaires qui font chaud au cœur ! Et c'est un plaisir de savoir que nos chapitres t'apportent au moins un peu de réconfort. Tu auras toutes les réponses à tes questions dans les prochains chapitres ! ;)

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 23:47

    merci pour se chapitre :)

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:56

    Un très grand merci pour ce chapitre que j'ai dévoré et voir Noh ce mettre dans cet état là pour Phun, c'est juste magique.

    Et après il dira qu'il n'est pas gay.

    En tout cas un grand merci et je vous retrouve la semaine prochaine avec le plus grand plaisir pour la suite.

    Fighting pour la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :