• Chapitre 36.2

     

    Chapitre 36.2 : Les Problèmes arrivent.

     

     

     

     

    «Putain, les gars ! Vous êtes partis pendant des siècles ! J'ai pensé que vous étiez sortis furtivement pour aller au pub Santika » s'exclame fortement Ohm au moment où nous revenons avec un énorme tas de citron. Il est assis à côté de la fondue, il attend. Il semble qu'il ait changé de place avec Khom, Ken et Rodkheng, qui maintenant jouent à la console.

     

    C'est une façon de s’inquiéter des factures d’électricité, je suppose. Et qui diable a allumé la clim ?! Avez-vous même demandé la permission ?!

     

    « Mon dieu, si vous avez allumé la clim, vous feriez mieux au moins de fumer dehors, sinon ma mère va hurler.

    -Oui on le sait déjà. Dong et Per sont déjà à l’extérieur pour une pause cigarettes » me répond Palm en faisant de la place pour que Phun et moi puissions nous asseoir. Keng se déplace pour nous laisser encore un peu plus d’espace, puis il commence à parler.

     

    « Alors comment se fait-il que tu sois venu ici, Phun ? Noh t'a appelé pour te dire de venir ? »

     

    Putain Keng. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?!

     

    Phun rit avant de me passer un bol et la louche.

     

    « Nan, ma famille m’a chassé et ma dit que je ne pouvais pas dormir à la maison ce soir. »

    La réponse de Phun est ambiguë et me plonge dans la confusion.

     

    « Pourquoi ? Tu t'es disputé avec ton père ? », lui demandé-je, bien que je doute que ça soit la raison.

     

    Phun secoue rapidement la tête.

     

    « Non, non. Je ne me suis disputé avec personne.

    -Hein ? Alors qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

     

    Je ne le comprends toujours pas. S’il ne s’est disputé avec membre de sa famille alors pourquoi a-t-il été chassé ? Mon visage porte sûrement un gros point d’interrogation pour que mes amis finissent par m'aider à mettre des légumes et de la viande dans mon bol juste pour me faire taire.

     

    « Phun ne veut pas nous le dire alors pourquoi tu continues de lui demander ? Remplis juste ta bouche et arrête d'être aussi curieux. Phun ! Tu n'as pas besoin d'être aussi timide ! Mange tout ce que tu veux ! Fais comme chez toi ! »

     

    Ce putain de Pong ! C'est ma maison !

     

    Je lui jette un regard agacé avant d’en lancer un à Phun qui rit de bon cœur et hausse ses sourcils dans ma direction avec un sourire.

     

    Biiiiiiiiien.Peu importe. Fais comme chez toi !

     

    Je suis assis là avec un regard acerbe et une baguette dans ma bouche. J'utilise l'autre pour chercher des légumes spécifiques dans la fondue. Bientôt, un verre rempli d'un liquide ambré m'est servi. Je prends juste un gorgé et je hurle sur la personne qui a concocté cette boisson.

     

    « Putain de merde, mec ! C'est beaucoup trop fort ! Quel gaspillage d'alcool ! »

     

    C'est certainement Dong qui a fait ça. Je me tourne vers lui et lui hurle dessus, mais il continue à manger sans prêter la moindre attention à quiconque.

     

    « Ne sois pas si radin. Nous avons une tonne d'alcool. Nous avons de la bière et Khom a amené de la vodka. Je crains simplement que vous les gars ne puissiez pas la terminer. De plus, je suis trop paresseux pour les reconduire chez eux ».

     

    C'est merveilleux. Tu peux nettoyer le vomi, Dong. Abruti.

     

    Je me résigne à son raisonnement et je pense que je devrais me concentrer sur la fondue avant de manquer de nourriture. C'est un bordel complet. Il y a à peu près tout ce qu'une personne pourrait attendre d’une fondue. Beaucoup de viande, très peu de légumes. Juste auparavant, Ohm avait essayé de mettre du porc dedans parce qu'il voulait en manger.

    Sérieusement ? Heureusement, Knott a pu le stopper à temps, inquiet pour le bien-être de tout le monde. T'es un héros, Knott.

     

    Peu de temps après, le reste des gars vient nous rejoindre, de ceux qui avaient disparu dans les jeux vidéo à ceux qui étaient sortis fumer une cigarette. Le cercle était assez grand comparé à la petite casserole de fondue, donc nous finissons par nous battre pour la nourriture. C'est assez amusant. Heureusement, j'ai un secrétaire des étudiants qui se trouve être habile dans à peu près tout et il m’aide bien. Lorsque je disais que je voulais manger quelque chose en particulier, il était capable de le trouver dans la fondue à chaque fois.

     

    Pourquoi je ne pouvais pas le trouver quand je cherchais moi-même, je me le demande. Peut-être que cela avait à voir avec de la magie noire, qui sait ?

     

    Nous étions vraiment bruyants juste en parlant et riant les uns avec les autres. Même Phun qui n'était pas très proche de mes amis avait laissé tomber son vocabulaire de ministre et commencé à parler de façon informelle à ses nouveaux compagnons de beuverie.

     

    Je suppose que c'est vrai ce qu'ils disent à propos de l'alcool, qu’il peut créer des amitiés partout dans le monde. Je n'arrête pas de rire une seconde en observant Knott et Per se forcer à boire, car ils ont l'aplomb de consommer autant que les ainés que nous sommes.

     

    Pauvres enfants, vous êtes tellement morts.

     

    Per est généralement jaune-pâle, mais là, il l’est encore plus. (Comment peut-il être ivre ? Mon dieu). Quant à Knott, son visage n’a cessé de devenir de plus en plus rouge. Oui, ces deux-là ne sortiront pas d'ici vivant. Ha ha ha.

     

    Alors que tout le monde s'amuse, je remarque que Phun ravitaille constamment mon bol avec du tofu et du poisson. Il y en a tellement que je suis obligé de lui dire de ralentir.

     

    « Hey, ça suffit. Tu vas me faire chier en forme de rectangle. »

     

    C'est une raison sensée, n'est-ce-pas ?

     

    Phun rit avant de se concentrer à manger son propre bol.

     

    « Sinon, qui est le con qui t’a chassé de ta maison ? »

     

    Je ne peux pas m’empêcher de lui demander parce-que je suis très curieux. Je me dis que c'est le moment idéal pour lui poser la question puisque l'attention de tout le monde est ailleurs. Je pensais que peut-être Phun s'était vraiment disputé avec sa famille mais était trop gêné pour en parler plus tôt. Cependant, il se contente de glousser avec de continuer à manger, l'air assez détendu.

     

    «Pang t’a vu avec Yuri hier ».

     

    Oh, meeeeeeerde.

     

    « Putain de merde ! Et alors ? Elle sait, maintenant ?

    -Elle sait quoi ? » me demande Phun en haussant les sourcils, comme s’il avait oublié ce que nous avons fait croire à Nong Pang.

     

    J'ai du mal à trouver les mots.

     

    « Elle sait qu'il n' y a rien entre toi et... moi. »

     

    Ça semble étrange de dire ça. C'est encore pire maintenant que Phun me regarde.

    Ses yeux brillent, comme si il voulait se moquer de moi.

     

    « Oh ? Il n'y a rien ? » Nous y voilà. Je le savais.

     

    Je prends une expression agitée.

     

    « Enculé, ne joue pas au plus malin avec moi. Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ? »

     

    Aller, prend ça au sérieux !

     

    Phun secoue la tête et sourit. Il continue à manger comme s’il n'était vraiment pas préoccupé par la question.

     

    « Pas grand-chose. Elle suppose que l'on s’est disputé et elle m’a chassé de la maison en me disant d'arranger les choses avec toi. Je ne suis pas autorisé à rentrer à la maison autrement. Au début je craignais que tu me foutes à la porte. Mais je me suis senti mieux quand je suis arrivé ici. Au fait, merci de prévenu pour la fête.

    -Personne ne m'avais dit non plus, mec. Et même si il n'y avait pas de fête, je ne t'aurais pas foutu à la porte. Pourquoi étais tu si inquiet alors que tu ne m’as jamais mis dehors, toi ? » lui dis-je en tapotant son épaule. Je vois Phun esquisser un sourire heureux pendant un moment.

     

    Mais avant que nous puissions poursuivre notre conversation, nous sommes interrompus par la voix tonitruante d’Ohm.

     

    « Hey, hey, hey ! Jouons au jeu de la vérité ! » dit-il en brandissant une bouteille de soda en l'air.

     

    Nous jouons souvent à ce jeu lorsque nous buvons. Cependant je sais très bien quelles sont les véritables intentions d’Ohm. Donc je commence à penser a une façon de me sortir de là.

     

    « Ouais, ouais. Venez-vous asseoir en cercle ! ».

     

    Le reste des gars est d'accord pour jouer et se rapprochet. Même Phun, qui ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, se joint à tout le monde. Je vois qu’Ohm est très content de lui.

     

    «Ok, nous devons expliquer les règles en premier lieu puisque nous avons de nouveaux membres qui se joignent à nous : Phun, Per et Knott »

     

    Les trois types dont le nom a été prononcé hochent la tête.

     

    Pendant ce temps, je regarde Ohm intensément parce-que je sais ce qu'il mijote.

     

    « Nous allons faire tourner cette bouteille de soda au milieu du cercle. Celui qu'elle pointe se verra poser une question et devra y répondre, d'accord ?

    -Bon dieu, P' ! Tout et n'importe quoi ? »

     

    Per fait une scène. N'a-t-il rien appris ? Tu seras encore plus une cible. Tu es stupide ou tu es stupide ?

     

    Ohm a toujours l'air content de lui.

     

    « C'est cool, tu peux rentrer à la maison si tu n'as pas envie de jouer. 

    -Pas question. Bien, je vais jouer si je dois le faire. »

     

    Ce gamin accepte de se joindre à nous après de petites protestations. Je peux déjà dire qui sera la première victime. On pourrait presque penser que Ohm place et fait tourner la bouteille de façon innocente à la manière dont il s’en sert en plus. Comment peut-il être aussi bon a ca genre de choses, et nul pour tout le reste ?

     

    Sans surprise, la bouteille tourne et s'arrête sur Per.

     

    « C'est toi. Voilà ce que tu obtiens pour en avoir fait tout un plat»

     

    Je lui mets un peu la pression puisque j'ai une occasion de le faire. Ses petits yeux sont grand ouverts (aussi large qu'il peut les forcer à l'être) je trouve ça hilarant. Hahaha.

     

    Ohm prend une seconde pour penser à la question. Il se décide pour avec une question qui éliminera Per directement et commence le jeu avec :

     

    « Avec combien de filles du couvent tu as couché ? Tu ne peux pas dire que tu ne l'as pas fait parce que je sais que tu l'as fait. »

     

    Whoa ! Je savais que Per était un coureur, mais je ne savais pas qu'il en été à ce point-là. Per est pris par surprise et son visage le montre.

     

    « Quoi ?! Jamais !

    -Tu vas payer si tu mens ! »

     

    Oh-oh. Personne n’ose mentir quand Ohm fait ce genre de menace. Je regarde Per avaler sa salive et se tourner vers Knott comme s’il le suppliait de l’aider. Mais personne ne peut t'aider maintenant. Désolé mec.

     

    Une fois qu'il se rend compte qu'il ne peut pas s'en sortir, il secoue la tête et accepte son sort. Puis il commence à compter sur ses doigts. C'est quoi ce bordel ?! O-O Ce foutu gosse !

     

    « Seulement les filles du couvent, c'est ça ?

    -Ouais, seulement celles du couvent.

    -Tous les couvents ?

    -T'es encore plus un connard que je le pensais. Ouais, tous les couvents ! Bordel ! »

     

    Per hoche la tête et continue de compter sur ses doigts.

     

    « … Quatre. Attendez. Cinq ! Cinq filles P'... »

     

    Mais alors Knott lui donne des coups de coudes.

     

    « J'en ai compté six. »

     

    Yo ! Pour de vrai mec ?!

     

    Per regarde le visage de Knott avec une certaine confusion avant d’entamer un débat.

     

    « J'en ai compté cinq. »

     

    Mais Knott ne se laisse pas faire.

     

    « Tu veux qu'on compte ensemble alors ? »

     

    Puis, ils commencent à dire les noms lentement, un par un.

     

    « Bow, P'Ammy, Mimi, Rose , nong Dem... et qui d'autre ?

    -Je savais que tu avais oublié p'Ning.

    -Oh, ouais ! Ning aussi ! Bon, alors voilà, six. Six filles P'. »

     

    Les deux gars énoncent leur confession d’une voix faible. Tout le monde se sent pris d’irritation.

     

    « J’espère que tu te protèges ! »

     

    Ces enfants me donnent mal à la tête.

     

    Après avoir forcé Per à jurer sur sa vie, il était temps pour faire une nouvelle victime. Je n'ai même pas vu Ohm faire tourner la bouteille qui atterrit sur Phun... assis à côté de moi.

     

    « Phun... »

     

    J'appelle son nom et il sursaute. Il me regarde un instant, puis se tourne vers Ohm.

     

    « Et bien ? »

     

    Tu sais ce qu'on dit, la meilleure défense c'est l’ attaque !

     

    Ohm hoche la tête devant le sourire de Phun. Il a un regard malicieux. Puis il lâche sa question.

     

    «Ce que tu a crié ce jour-là... Tu étais sérieux ? »

     

    Ce connard ! Putain de merde !

     

    Je panique et regarde immédiatement Phun. Je suis incapable de contrôler mes expressions. Il semble que Phun ne comprenne pas la question.

     

    « Crier quoi ? » demande-t-il.

     

    « En face du bâtiment F, l'autre jour. Tu ferais mieux de ne pas dire que tu ne t'en souviens pas ou tu vas le payer. »

     

    A en juger par sa tête il semble que Phun ne se souvenait effectivement pas au début, mais une fois le regard de Ohm croisé, il s’est rappelé de tout. Il se tourne même pour me regarder. (Je n'ai rien à voir avec ça!). Naturellement je fais semblant de ne pas saisir et pioche dans mon bol comme si je ne savais absolument pas ce qu'il se passe. Désolé, mais je dois quitter le navire.

     

    « Alors ? Tu étais sérieux ? » Ohm répète sa question. Je ne regarde pas le visage de Phun , donc je ne sais pas quelle genre d'expression il a. Phun répond à la question d'Ohm très clairement avec sa voix profonde.

     

    « Oui, j’'étais sérieux.

    -Wow , wow, wow ! Qu'est-ce que c'est cette histoire ?! Vous ne pouvez pas garder ça entre vous deux ! » hurle Palm alors que tout le monde a l’air perplexe.

     

    Je pousse un soupir de soulagement, car il semble que personne d'autre ne soit au courant de ça. Je suppose qu’Ohm est bel et bien capable de garder les choses pour lui-même, après tout. D’ailleurs, il ne répond pas aux questions des autres. Il sourit simplement et tapote gentiment l'épaule de Phun.

     

    « Super. Et tu es aussi prêt à l'admettre. Tu as mon soutien. Fighting, mec. »

     

    Je doute fortement que je serai épargné, considérant les regards étranges qu’Ohm me jette... je peux deviner qui sera sa prochaine victime.

    Et juste quand il aller commencer à tourner la bouteille...

     

    « Oh ! Je dois aller chier ! Je reviens vite ! »

     

    Je crie en sautant de mon siège, sans donner à Ohm la chance de toucher la bouteille.

    Héhéhé. J'utilise beaucoup cette excuse donc ce n'est pas particulièrement étrange que je dise ça soudainement.

     

    « Tu ne peux pas partir ! Reste pour ce tour, au moins!

    - Je ne peux plus tenir ! Je suis sur le point de faire dans mon pantalon ! Je dois y aller ! »

     

    Je pars en vitesse en direction de la salle de bains. Eh bien ! Je serai en sécurité pendant au moins quinze minutes. Je peux soit faire semblant d'avoir la diarrhée, soit peut-être juste faire une sieste ?

     

    Une fois arrivé devant mon bunker, je pousse la porte avant de baisser le couvercle des toilettes et de m'assoir pour piquer un roupillon. Lorsque ma tête touche le mur, je sens immédiatement la somnolence me vaincre. Je suppose que ça a un rapport avec la quantité d'alcool que j'ai bue plus tôt.

     

    Je peux encore entendre les gars faire du bruit de temps en temps. Ma curiosité prend le dessus. Je ressens un soupçon de regret car je perds la possibilité d'apprendre les secrets des autres. (Ça semble horrible, non ? Haha) La règle de ce jeu est que tu ne peux jamais parler de ce que tu apprends à l’extérieur du cercle. Donc la chance pour moi de connaitre leurs secrets est à peu près nulle. Ça me gêne un peu, mais je pense qu'il vaut mieux être là que de permettre à Ohm de m’interroger.

     

    C’est ce que je me dis avant de poser ma tête contre le mur, sentant le sommeil me gagner. Alors que je suis en ce moment entre le rêve et la réalité, je fais un grand sourire quand je pense à la réponse de Phun. Le genre de sourire que vous ne pouvez pas effacer de votre visage, peu importe combien vous essayez.

    Héhé. Même si je n’avais pas pu voir son visage -et sans avoir une trop haute opinion de moi-même- j’aurais pu deviner quelle type d’expression il avait. Phun est toujours comme ça, il est fidèle à ses sentiments. Contrairement à moi. Parfois, je fuis comme un idiot. Tout comme je le fais en ce moment par exemple.

     

    Beaucoup de temps a passé depuis que je suis dans la salle de bains. ( J'y ai fait ma sieste.) Je vérifie ma montre et me rends compte que ça fait plus de 45 minutes (et je commence à avoir des difficultés à respirer ici.) Je me dis que c’est suffisant pour qu'ils aient fini leur jeu stupide et je sors.

    Grincement.

     

    « Merde ! Ce salaud vient enfin de sortir de là! La prochaine fois, je viendrai te chercher ! »

     

    Je me fais crier dessus au moment où je sors ma tête. Hahaha. Tout comme je le pensais. Je marche avec l'air détendu alors que les gars prennent des shooter de vodka.

     

    « Tu ne serais jamais venu me chercher. Donc qu'est-ce qu’il s’est passé ? Je veux savoir. »

     

    SBAF !

     

    Ceci est le prix pour être curieux, mais refuse de prendre le moindre risque. Ouch, ça fait mal. Keng frappe sacrement fort. Je frotte immédiatement ma tête.

     

    « Tu t'es enfui et tu oses demander ? Personne ne lui dit rien. »

     

    On dirait qu'il a révélé des trucs. Héhéhé. C'est très bien. Je vais rouler nong Knott pour qu'il me raconte ça une prochaine fois. Ce gamin est tellement naïf, je le sais très bien. Héhéhé .

    J'accepte un verre de Dong et je remarque que nous sommes moins maintenant. Je regarde autour de moi et découvre que Phun n'est plus ici.

     

    « Où est parti Phun ?  demandé-je rapidement..

    - Il est en colère contre toi donc il est rentré chez lui. »

     

    Bordel , Rodkheng, je demande gentiment, t’as pas besoin de faire le malin avec moi.

     

    Je l'insulte en retour.

     

    « Connard ! Allez ! Il est allé à l'étage pour utiliser la salle de bain ? »

     

    Puisque je dormais dans la salle de bains du bas, je suppose qu'il pourrait être à l'étage. Les gars haussent les épaules.

     

    «Non, pour de vrai. Il est rentré chez lui. Il s'est excusé rapidement et il est parti. »

     

    C’est Dong, assis derrière une bouteille de vodka, qui me fait cette réponse. Bien sûr je suis perplexe. C'est quoi ce bordel ? Il aurait un moins pu dire au revoir au propriétaire de la maison avant.  Je me plains avant de prendre un shooter. Merde, c'est beaucoup trop salé. C'est le sel ou les mains de quelqu'un ?

     

    Khom tend la main pour prendre mon verre vide avant de le passer à Phong qui se trouve être le barman pour ce soir. Le siège à côté de moi où était assis Phun est maintenant occupé par nong Knott qui semble avoir bu beaucoup trop d'alcool à cause des ainés qui l’ont fait picoler. Je regarde son visage rouge et trouve que c'est assez drôle. Ensuite je remarque que mon téléphone portable est tombé derrière lui.

     

    « Oh, c'est mon portable. »

     

    Pas étonnant que je n’ai pas pu le trouver quand j'étais dans la salle de bains. Je ne pouvais pas jouer et il ne me restait que la possibilité de faire une sieste.

     

    Knott jette un regarde à mon Iphone et hoche la tête.

     

    « Oh, c'est vrai. P'Ohm montrait une vidéo de quand tu as foutu du riz gluant dans la mercedes du directeur à p'Phun.

    -C'est un peu risqué, non ? Il est le secrétaire du conseil des étudiants, tu sais. S’il le raconte au directeur je vais me faire expulser comme Golf. »

     

    Je me tourne avant de héler Ohm quand je réalise quelque chose.

     

    « Hey, comment tu as pu lui monter ? Tu as déverrouillé mon téléphone pour lui ?! »

     

    Ohm lève les yeux du citron pressé dans sa main pour répondre à ma question.

     

    « Nan, je lui ai dit de la trouver lui-même. Je ne sais pas comment utiliser ton téléphone. »

     

    Je sens que mes mains devenir instantanément froides, même si la clim rafraichit à peine la pièce.

     

    « Il a dit quelque chose? »

     

    Ohm prend une seconde pour réfléchir avant de répondre.

     

    « Je suppose que j'ai mal jugé son sens de l'humour. Je pensais qu'il allait trouver ça drôle, mais il avait une expression vide sur le visage et puis il s'est excusé.

    -Je parie qu'il est parti pour le dire au directeur. » ajoute Khom et il rit avec les gars.

     

    Je commence lentement à réaliser ce qu'il s’est passé.

     

    « Oh, merde... ».

     

    Je murmure si doucement que seul nong Knott peut m'entendre.

     

    «C’est quoi le problème p'Noh ? »

     

    Je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit, et encore moins de lui répondre. Je saute rapidement de mon siège et ignore tous mes amis effrayés.

     

    « Je reviens tout de suite! »

    Mon esprit est déjà arrivé devant le portail de Phun avant même que je ne démarre mon scooter.

     

     

     

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 14:31

    Merci encore pour votre travail

    Bon courage pour la suite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :