•  

    Comment tout a commencé ! :

     

     Cam's :

    Alors, comment dire...

     J'ai commencé la traduction il y a quelques mois. Je cherchais à regarder Lovesick en Français et je suis tombée sur un blog qui faisait les épisodes, il n'y avait que les 2 ou 3 premiers qui étaient sortis et je suis tellement tombée sous le charme de cette série que je n'ai pas pu résister et l'ai regardée en Vosta, puis j'ai proposé à l'administratrice du blog de traduire les autres épisodes ce qu'elle a accepté. Donc si certains d'entre vous connaissent le Blog de Sicy , bha la traductrice des épisodes de Lovesick saison 1 (à partir de l'épisode 6) et saison 2 , c'est moi ^^

     Ensuite comme la Vosta ne me suffisait plus , je suis passée à la VO, et en parcourant les commentaires YouTube , OMG des Françaises !

     C'était trop beau pour être vrai , forcément je n'ai pas pu m'empêcher de laisse un commentaire. Et c'est tant mieux pour vous , car ce jour (soir) là , j'ai «rencontré» Saquaroze !

     Nous étions tellement désespérées ( tu ne me contrediras pas hein Saquaroze?) de ne pas avoir de bisous dans la série, que nous avons eu une idée LUMINEUSE !

     « -Hey ?

     -Quoi ?

    -Et si on traduisait le Roman ?:D

     -Ouais , bonne idée !

     -Okay , c'est parti ! »

     Si , si en gros c'est ça:)

     NAN , je plaisante, en fait ça a été un peu plus compliqué que ça. Au début c'était juste une idée comme ça , on ne savait pas vraiment si ça allait se faire ou pas. Et puis, plus on en parlé, plus ça nous semblait évident qu'on devait le faire. Donc on a d’abord échangé nos mails, puis on s'est dispatché les chapitres à traduire etc...

     Et puis la grande aventure a commencé !

     

     Saquaroze :

    Il était une fois...

     …

     ….

    Et...voilà, ça la fiche mal, je viens de me rendre compte que je ne me rappelle même plus exactement comment j'ai connu Love Sick. Je crois que je c'était quand je regardais « Love of Siam » (film thaïlandais que je recommande à tout le monde si vous ne le connaissez pas encore, il est vraiment très bien fichu) et Love sick devait être dans les vidéos recommandées. J'ai dû cliquer dessus...et je suis tombée sur une scène de l'épisode 9...que j'ai trouvée très très bizarre ^^' (Pour ceux qui connaissent la série, c'était celle où Phun et Noh dînent sur la plage).

     Du coup, j'ai lâché l'affaire et ce n'est que cette année que je suis retombée sur la série par hasard sur Youtube. Cette fois, j'ai décidé de lui donner vraiment sa chance et de reprendre à l'épisode 1...et plusieurs mois après, voilà que je me retrouve à traduire le roman d'origine ;) . J'ai vraiment accroché à partir de ce moment-là.

     Comme j'ai rapidement rattrapé tous les épisodes disponibles en vosta (honte sur mes ancêtres, j'ignorais avant de rencontrer Cam's qu'il y avait une vostf ^^'), je me suis moi aussi mise à regarder les épisodes directement en vo sur Youtube et...

     ...la suite, vous devez la connaître, maintenant ! ;)

     ( Petite dédicace spéciale, d'ailleurs, aux autres Françaises avec qui on a discuté ce soir-là et qui ont vu en direct, la genèse du projet !)

     Et voilà, désormais on vous a rencardés sur tout, et vous êtes des nôtres ! ^^

     

     

    Cam's et Saquaroze

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique