•  

    Chapitre 27 : Pour qui je me prends ?

     

     Cette semaine a été incroyable pour tout le monde. Le tournoi de foot s'est achevé en apothéose, ce qui a mis tout le monde de bonne humeur. Même M. Fiem, qui habituellement se tient au portail avec un air menaçant, n'a pas pointé de la semaine. Je ne l'ai pas vu du tout, je suppose que c'est sa manière de célébrer l'événement. Je préfère ça à son poste ordinaire, vu que je n'ai plus à ranger ma chemise dans mon short. ^__^

     

    Mais même cette semaine, Dieu n'est pas de mon côté. Tout le monde est sur un petit nuage en ce moment, mais pas moi. Ce week-end sera un enfer -_-'

     

    En fait, je commence à oublier ce que ça fait, d'être heureux et de profiter de la vie. Parce que depuis que j'ai récupéré le titre de Président du club de musique d'Oak (contre ma volonté), je n'y ai pas toujours trouvé satisfaction. Même quand tout le monde se relaxe et est heureux, le pauvre président doit encore courir partout comme un poulet tout juste décapité, pour faire ceci ou cela.

     

    Qu'est-ce que je veux dire par là ? Je parle du Live Contest qui aura lieu dans quelques semaines. Notre club accueille l'événement chaque année. Nous profitons de l'occasion pour dénicher les meilleurs groupes afin d'accroître encore l'excellente réputation de notre école. C'est une compétition ouverte à tous, même ceux qui ne sont pas dans le club de musique. Ce n'est pas parce que vous en faites partie que vous êtes le meilleur musicien du coin, après tout. (Il suffit de regarder Ohm). (Je plaisante, il est bon à quelque chose quand même...enfin, sans doute?).

     

     Même Earn participe (et il est dans la Cheer Team). Ce mec est vraiment un bon chanteur, d'ailleurs. J'ai essayé de le soudoyer pour qu'il rejoigne notre club un bon paquet de fois. Il m'a aidé pour certaines choses mais en a décliné d'autres. Ça dépend du temps dont il dispose. Cette fois, Earn et ses amis de la Cheer Team entrent dans la compétition en tant que groupe. Je suis sûr qu'il va bien s'amuser.

     

    Le nom de Phun est aussi sur la liste, comme membre d'un autre groupe. (Quand est-ce qu'il a formé un groupe, au fait ?). Si je me souviens bien, il est à la guitare. Il se débrouille bien avec pas mal d'instruments, en fait. (Il a fait un récital de piano à la réception de Noël il y a 3 ou 4 ans, je crois). Il a failli rejoindre le club de musique aussi mais ce type est bien trop intelligent et polyvalent. Les profs l'ont incité à entrer au Conseil des étudiants plutôt. Sinon, ous aurions été dans le même club. (ou peut-être qu'il aurait été dans celui de Basket-ball ? Maintenant que j'y pense, il aurait tout aussi bien pu rejoindre celui de Sudoku. Ou de Math ? En gros, il est doué pour tout un tas de trucs. Je suppose que c'était le meilleur choix que de rejoindre le Conseil des étudiants).

     

    En plus de ces mecs, il y a environ un million et 800 000 personnes qui font la queue pour déposer leur candidature. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont juste là pour me faire avoir encore plus de boulot. Merci beaucoup. (Sérieusement, les mecs, vous n'avez pas à prendre ça au sérieux). La semaine prochaine, il y aura les éliminatoires préliminaires où on décidera quel groupe pourra participer à la compétition live. Je parie que je vais bosser jusqu'à 3 heures du matin au moins. (Vous avez entendu parler du réchauffement climatique ? Ce n'est pas une chose à encourager). (En fait, c'est juste que je n'ai pas d'argent pour aider l'école à payer les factures d'électricité).

     

    «  Qu'est-ce qu'il se passe, Noh ? T'es très silencieux aujourd'hui ».

     

    Avant que je ne sombre dans la folie, la voix de Phun me sort de ma transe (angoissée). Je sursaute avant de jeter un œil par la fenêtre. Le paysage révèle désormais des rizières à perte de vue. On est arrivé à Ratchaburi, sur la route de Hua Hin.

     

    « Arrête de faire autant de bruit...j'essaie d'entendre l'océan ».

     

    Je lui sors le pus mauvais prétexte de ma collection. Je l'entends ricaner en murmurant quelque chose à propos de ma bizarrerie.

     

     Hé, hé, vous devez tous être curieux de savoir comment j'ai atterri là avec lui. Eh bien, on a séché les cours aujourd'hui ! Je prends une pause avec mes devoirs de président du club de musique juste pour quelques jours. (Je suis extrêmement populaire ces derniers temps, tout le monde vient me raconter ses petits soucis). Je suis assis dans la voiture noire de Phun vu que nous avons plus ou moins accepté de partir en week-end à Hua Hin avec les filles la semaine dernière.

     

     En toute sincérité, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Je le vois comme une chance d'échapper à tous ces idiots avec leurs problèmes interminables. (« P, c'est pas grave si le formulaire est froissé ? » ; « Est-ce qu'on a le droit de plier le formulaire ? » ; « J'aimerais changer le nom de notre groupe » ; « Est-ce qu'on devrait chanter des chansons thaï ou plutôt internationales ? » ; « on a pas assez de membres, est-ce qu'on peut en prendre dans les autres groupes ? » ; « Est-ce que ma petite amie peut venir me voir jouer ? » ; « Mon chat ne veut pas manger de thon, qu'est-ce que je peux faire ? ». Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre).

     

     Donc, là, je suis assis sur le siège derrière le conducteur. Naturellement, Aim est assise devant à côté de Phun, et Yuri et moi à l'arrière.

     

    « Noh, mange ça, mange ça » me dit Yuri en extirpant un Doritos rouge de son sac plastique. Elle a prévu pas mal d'en-cas pour le voyage. Je ne refuse jamais de la nourriture, bien sûr. Je déguste ce qu'elle me donne et demande à Phun s'il en veut.

     

    «  Bâtard, tu me demandes ça comme si c'est toi qui l'avais amené ».

     

    Bon dieu, il est en train de me réprimander, là . J'étais sympa, pourquoi est-ce que tu es odieux ?!

     

    Yuri glousse devant notre dispute infantile avant de tendre elle-même le sac à Phun ;

     

     « Tu devrais en prendre un peu, c'est un gros sac. Ce n'est pas comme si j'allais être capable de finir tout ça à moi seule, de toute façon ».

     

    Je jette un oeil dans la direction de son visage, magnifiquement stupide. Il décline d'abord poliment avant de finalement en accepter un peu. Parfois, j'ai envie de lui botter le cul quand il devient imbuvable.

     

    « Tu en veux, Aim ? » demande Phun à sa petite amie après avoir réalisé qu'elle était silencieuse depuis un moment. Je lui jette un regard en biais, elle affiche une expression ennuyée avant de se tourner vers sa fenêtre.

     

    « Je suis au régime... »

     

    Je ne suis pas complètement sûr que ce soit une réponse ou juste une information qu'elle tient à faire connaître à tout le monde. Quoi qu'il en soit, je vais juste retourner à mon snack, moi.

     

     « On peut devenir un couple de petits gros ensemble, nous, hein Noh ? » dit Yuri avec un grand sourire, qui révèle ses adorables canines. Je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour.

     

    « Ouais ! Pas besoin de s'inquiéter de se noyer dans l'océan quand tu as ta propre bouée intégrée ».

     

    Yuri éclate de rire.

     

     « Nos enfants ne pourront pas avoir une brioche comme nous, par contre. Il faudra qu'on s'assure qu'ils sont en bonne santé ».

     

    Tof, tof, tof. J'avale de travers et recrache une partie. Je n'ai aucune idée de quoi faire maintenant, avec tous ces morceaux de Doritos qui ont giclé sur mon nez. Yuri est morte de rire.

     

     « Noh, je plaisantais ! Pourquoi es-tu aussi surpris ?! Ah ah ah ! Bois un peu d'eau ! ».

     

    Elle continue de rire en me tendant un verre qu'elle a rempli à l'aide d'une bouteille.

     

    Les filles et leur humour, de nos jours. Tu trouves ça drôle de provoquer un crise de panique chez quelqu'un ?

     

    J'accepte le verre d'eau en lançant un bref regard à Phun qui m'en renvoie un via le rétroviseur intérieur. Qu'est-ce que tu trouves de si drôle, ducon ?

     

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    Phun continue à conduire pendant qu'Aim, Yuri et moi discutons tout au long du trajet. On fait plusieurs arrêts à des stations essence et en ramenons des snacks à chaque fois. (Yuri dit que c'est moins cher de faire notre stock dès maintenant plutôt qu'à l'hôtel, vous y croyez, vous?). A un moment, Yuri et moi avons essayé des lunettes de soleil marrantes, et avons joué avec bruyamment. A côté, Phun et Aim ont plus l'air d'être du genre silencieux. A chaque fois que je les regarde, Phun marche derrière elle.

     

    On arrive finalement au complexe hôtelier dans l'après-midi. Yeah ! Je consulte ma montre qui me dit qu'il est 15h passées. Phun et Aim vont nous enregistrer à la réception.

     

     « L'hôtel est vraiment sympa, hein? » me dit Yuri en se vautrant joyeusement sur l'un des canapés modernes du hall d'accueil. Elle rebondit un peu dessus, ce qui l'amuse beaucoup, je suppose.

     

    « - Ce canapé est en poil d'écureuil !

     - C'est vrai ?! »

     

    Vous ne me croiriez pas si je vous disais à quel vitesse je me suis levé. Les gens, il faut que vous compreniez quelque chose. Yuri est une grande amazone de la cause animale, surtout des petites bestioles. Elle les adore tellement que je pense qu'elle pourrait très bien travailler pour Greenpeace après le lycée. Cela signifie que l'idée de faire du mal à ces petites créatures est un sujet à ne pas aborder quand elle est dans les parages. (Une fois, elle m'a fait arrêter de jouer à un jeu vidéo Tic et Tac parce qu'elle se sentait mal pour eux vu qu'ils sont attaqués par des pommes dedans).

     

    « Non », dit-elle en me jetant un oreiller au visage. (Je l'ai vraiment cherché, celui-là). On finit par glousser bêtement tout en continuant à chahuter ensemble. Cela dure jusqu'à ce que Phun et Aim reviennent avec les clefs dans la main.

     

    « Qu'est-ce que vous faites ? » demande Aim en souriant.

     

     Yuri saisit cette opportunité de se plaindre de moi.

     

    « Noh est une vraie brute ! Je n'en peux plus ! Est-ce que tous les garçons de votre lycée sont des sauvages pareils, Phun ? »

     

    Hey ! Ne mets pas tout le monde dans le même sac comme ça !

     

    Phun sourit en me jetant un regard. Il a l'air de trouver ça drôle.

     

    « Non, il n y'a que lui, Yuri ».

     

    Ce bâtard n'aide pas du tout, là.

     

    Je lorgne dans sa direction avant de recommencer à embêter Yuri.

     

    « Tu es une sauvage aussi. Je me demande si toutes les filles de ton lycée sont comme ça. C'est le cas, Aim ? »

     

    Yuri me tape plusieurs fois sur le bras après avoir entendu ma question. (Hé, ça fait mal).

     

     Aim ricane devant nos excentricités.

     

    « C'est sympa que vous soyez si proches, tous les deux. Vous ne verrez aucun inconvénient à dormir de la même chambre, en conséquence, hein ? » dit-elle en me tendant l'une des clefs. Mais je reste coi. Mon regard, rempli d'hésitations, fait des aller-retours entre la clef et le visage de Phun. Ce dernier affiche lui-même une expression troublée.

     

    « - Aim, je croyais qu'on en avait parlé ? 

     - Non, tu as parlé, puis décidé que j'étais d'accord avec toi ».

     

    Oh merde. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre ces deux-là ?

     

    Yuri et moi restons silencieux à nous regarder, pleins de confusion. Phun et Aim continuent de se disputer.

     

    « Franchement ! Si j'avais su qu'on passerait la nuit dans deux chambres séparées, je ne me serais pas embêtée à partir en week-end avec toi ! »

     

    Aim hausse la voix au point que le personnel de la réception commencent à nous regarder. Phun remue la tête avec agacement avant d'entraîner Aim dans un coin plus discret.

     

    « On revient, Noh, Yuri », nous dit-il.

     

     On reste là où on est, complètement abasourdis. Yuri s'avachit de nouveau sur le canapé.

     

    « Je suppose qu'Aim veut partager sa chambre avec Phun ».

     

    Je la rejoins sur le sofa, tout en songeant au fait que je ne comprends vraiment pas les femmes de nos jours.

     

     « Ça ne se fait pas ».

     

    C'est ce que je pense.

     

    « Pourquoi ? Ils l'ont déjà fait. Ce n'est pas si bizarre pour eux de dormir dans la même chambre, Noh ».

     

     Yuri continue de soutenir son amie et oublie tout ce qui ne s'y réfère pas.

     

    « Et nous, alors ? »

     

     J'espère que ma question va faire diversion. Mais Yuri devient silencieuse, alors je poursuis.

     

     « Ce n'est pas une bonne idée pour un garçon et une fille de dormir dans la même chambre d'hôtel comme ça. Nous, les mecs, n'avons rien à perdre mais vous, si. Et si quelqu'un qui connaît vos parents nous voit ? Alors quoi ? Je n'ai pas assez d'argent pour demander ta main, tu sais ».

     

    Je suppute que finir ma phrase avec une blague va détendre l'atmosphère. Je caresse gentiment les cheveux de Yuri, toujours assise en silence. Mais ce qu'elle me dit ensuite me laisse pantois.

     

     «  - Tu me trouves dégoûtante ?

     - Pourquoi tu dis ça ? »

     

     Ses yeux ronds commencent à devenir rouges au point de m'inquiéter.

     

     « Parce que tu...ne m'a jamais touchée ».

     

     Hé, ne commence pas à pleurer, maintenant ! Je faiblit fortement devant une fille qui pleure. J'aimerais qu'il en soit autrement.

     

    « - Hé, ce n'est pas si terrible. J'essaie juste d'être respectueux.

     - Tu me trouves vulgaire.

     - Non.

     - Si.

     - Non.

     - Noh... »

     

    Elle fait la moue comme les petits enfants quand elle réalise qu'elle ne gagnera pas. Je ne peux m'empêcher de rire devant la manière dont elle se comporte.

     

     «  - Tu es assez grande pour comprendre ce que je veux dire », lui dis-je en lui tapotant gentiment la tête.

     

    (Je ne lui fiche pas des beignes comme je le ferais avec Ohm).

     «  - Mais je suis jalouse quand j'entends mes amis...parler de ce genre de chose. Je veux dire...J'ai l'impression qu'ils sont tellement amoureux les uns des autres.

     - ... »

     

     

    Je n'ai aucune idée de quoi lui répondre. Je suppose que c'est parce que je sais très bien que je ne peux pas donner à Yuri ce qu'elle veut vraiment. Ses yeux sont rouges, maintenant. Je peux seulement prendre sa petite main dans la mienne pour la réconforter.

     

    Yuri reste assise en silence un instant avant de reprendre :

     

    « Je sais que tu ne m'as jamais aimée, Noh. Et pourtant, j'ai tout fait pour. Tu ne m'as jamais aimée ».

     

    Une larme atterrit sur le dos de ma main et je suis incapable de faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Le temps que je réalise ce qu'il se passe, Yuri pleure comme une fontaine. Je ne suis pas doué pour consoler les filles. Tout ce que je peux faire est renforcer ma prise sur sa main.

     

    «  Qu'est-ce qu'il y a, Yuri ? ».

     

    La voix grondante d'Aim nous parvient de derrière moi. Je lève la tête vers elle, une expression suppliante sur le visage, vu que j'ai désespérément besoin d'aide. Phun et Aim ont l'air très déconcertés par ce qu'ils voient. Après un moment, Yuri se lève.

     

     « Aim, j'ai besoin de repos. Je vais dans la chambre », dit-elle avant de prendre ses bagages et ses autres sacs et de se diriger vers l'étage. Aim court après elle.

     

     Phun me regarde avec une expression perplexe comme s'il voulait me demander quelque chose. Mais il ne pose aucune question. Sans doute parce que je remue ma tête de dépit. On se dirige alors vers notre propre chambre.

     

     On se traîne dans le couloir qui y mène, décoré de façon élégante et moderne. Je viens juste de remarquer qu'il doit s'agir d'un hôtel chic. Çà aurait été très cher s'il avait fallu qu'on paie ce séjour de notre poche. La réception nous a dit que notre chambre était appelée Studio Piers et je me demandais pourquoi. Je l'ai compris à l'instant où Phun a ouvert la porte. Il y a une piscine privée au fond de la chambre (elle est commune avec les chambres voisines). Mes yeux scintillent quand j'aperçois la vue qu'on a du balcon. Je parie que les filles doivent piailler d'excitation aussi.

     

    Je balance rapidement les bagages sur le lit et inspecte la chambre. C'est très joliment orné. Il y a une télé à écran LCD encastrée dans le mur, un lit king-size et même une sorte de spa dans la salle de bain. C'est vraiment le luxe !

     

    Je manque de remarquer que Phun a commencé à ranger ses affaires tellement je suis émerveillé par la chambre.

     

    « Tu n'as pas l'intention de ranger tes vêtements, alors ? » me dit-il.

     

    «  Pour quoi faire ? Je prendrai juste ce dont j'ai besoin quand j'en aurai besoin. On ne reste que deux jours, de toute façon ».

     

    On est juste différents, lui et moi. Ma nonchalance fait rire Phun, qui continue de mettre ses vêtements sur des porte-manteaux et de les pendre ensuite dans le placard. Je peux entendre les filles pousser des cris d'enthousiasme dans la chambre voisine.

     

    « Je suppose qu'elles sont de meilleure humeur, maintenant », me dit Phun avec un grand sourire. Je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour. Rapidement, on se change dans l'intention d'aller inviter les filles à venir s'amuser à la plage avec nous, vu que le soleil ne tape pas encore trop fort. En enfilant mes tongs, je sans soudainement une pique de curiosité et décide de poser une question à Phun.

     

    « Euh... ».

     

    Il abandonne ce qu'il fait pour tourner son attention vers moi.

     

    «-  Quoi ?

     - Pourquoi est-ce que tu ne partages pas ta chambre avec Aim ? ».

     

     Je veux juste savoir ce qu'il a en tête. Il n'hésite pas une seconde avant de me répondre.

     

    «  Ce n'est pas correct. J'ai fait assez de mauvaises choses comme ça », dit-il en me tendant des draps de plage pour tous les deux. Je me sens mieux en entendant sa réponse.

     

    Je lui mets une tape dans le dos avec un grand sourire.

     

     « De mon point de vue, tu n'es plus un sale type, tu sais ».

     

    Parce que s'il m'avait dit qu'il avait fait ce choix juste pour coucher avec moi, je lui en aurais mis une avant de retourner aussi sec à Bangkok.

     

     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

     

    On quitte notre chambre et allons taper à la porte de celle d'à côté pour inviter les filles à la plage. On dirait qu'elles nous attendaient. Je l'avoue, j'ai eu du mal à déglutir quand je les ai vues dans leurs bikinis. Je suppose que c'est de ça dont on parle quand on dit que l'adolescence est le meilleur âge de la vie ?

     

     Phun semble parfaitement savoir ce qui me traverse la tête, puisqu'il décide de m'écraser le pied. Ça fait mal, putain ! Quoi, je ne peux même pas regarder ta copine ?

     

    « Prenons ces trucs avec nous ! » s'écrie Yuri avec excitation en attrapant un ballon de plage et un gros dauphin gonflable. Je me précipite pour l'aider à les porter. Je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées, mais j'ai l'impression qu'elle ne veut même pas me regarder.

     

    On marche, plus vite que la normale, vers la plage devant l'hôtel. On se trouve un coin où il n'y a pas trop de monde. La plupart des gens autour sont des touristes étrangers (hé hé, exactement mon style). A côté de ça, les pauvres locaux comme nous ruons dans la mer aussitôt qu'elle est en vue. Enfin, trois d'entre nous le faisons. Ça prend un moment avant de convaincre Aim de se joindre à nous.

     

     " Allez, Aim ! Ce week-end était ton idée ! » lui crie Yuri de l'eau, où elle est déjà à moitié entrée. Phun et moi y sommes aussi, et on l'attend également.

     

    « Pas question...Je ne sais pas nager », dit-elle, penaude, et on ne peut s'empêcher de partir dans un grand éclat de rire.

     

    A quel école primaire as-tu été, Aim ? Comment c'est possible que tu ne saches pas nager ?

     

    J'entends Phun rire en même temps que nous, alors qu'on est toujours pliés en deux.

     

     « Où est le problème ?! Ce n'est pas profond du tout ! On ne nage pas, en plus ! Tu vas t'asseoir là et nous regarder ?! ».

     

     Yuri continue d'essayer de persuader son amie de venir nous rejoindre. Je regarde Aim remuer la tête en avisant le rivage. Yuri piétine sur place comme un enfant faisant un caprice avant d'attraper le bras de Phun.

     

    « - Phun, s'il te plaît, va lui parler ! S'il te plaît ? S'il te plaît ? Allez ! S'il te plaît ? S'il te plaît ? ... 

     - Que veux-tu que je... »

     

     Phun rigole devant le comportement de Yuri qui serre fort son bras en le suppliant.

     

    « Fais juste ce que tu peux. S'il te plaîîîîîîît ? »

     

     

    Hé hé. Comment dire non dan ce genre de situation ? (Je suis la preuve vivante de cette impossibilité). Même quelqu'un comme Phun ne le peut pas et finit par céder. Il retourne sur la plage vers là où Aim est. On les regarde avoir une discussion, on dirait qu'ils tombent d'accord sur quelque chose. (On ne fait que s'amuser, dans cet océan, vous savez, vous n'êtes pas en train de négocier l'achat de stocks). Finalement, Phun fait un sourire et opine de la tête avant d'amener Aim dans ses bras jusqu'à nous.

     

     « On arrive ! La princesse est là ! » crie-t-il avant de balancer sa copine dans l'eau.

     

     Yuri et moi entrons dans un fou rire alors qu'Aim émerge et commence à hurler.

     

     

    « Phun ! Ce n'est pas ce qu'on avait décidé ! » proteste-t-elle en lui tapant la poitrine.

     

    Phun rit tellement que ses yeux sont presque fermés.

     

     « Eh bien, tu ne m'as pas dit comment tu voulais aller à l'eau ».

     

    On s'est mis à tous s'éclabousser, personne ne voulant laisser l'autre se mouiller par lui-même. Je me souviens qu'Aim a poussé Phun dans l'eau en représailles mais il n'a pas voulu y aller tout seul. Il a employé ses bras fins, et pourtant pleins de force, pour m'y entraîner avec lui. (J'étais sous le choc!). Par conséquent, c'est ici qu'ont débuté les nombreuses tentatives de noyade de la journée !

     

    On a batifolé bruyamment dans l'eau pendant un bon moment avant de retourner sur la plage et de jouer avec le ballon qu'on avait ramené. C'était crevant d'avoir à courir après lui, surtout compte tenu du fait que tout le monde refusait de le faire à part moi. Ils s'amusaient beaucoup, en envoyant le ballon dans toutes les directions, de manière à ce que je ne puisse surtout pas l'attraper.

     

     Même si en apparence, on passait un super moment tous ensemble, j'avais remarqué que Yuri m'avait à peine dit deux mots. Elle ne me regardait même pas. S'il arrivait à nos yeux de se rencontrer, alors, alors elle était la première à détourner le regard. Je ne suis pas complètement sûr qu'il y ait un malentendu entre nous, donc j'ai essayé de me comporter aussi normalement que possible.

     

    « Tu as froid ? »

     

    J'ai finalement décidé que je devrais essayer de lancer la conversation avec elle (même si je ne sais pas exactement quel est le problème entre nous). Je patauge dans l'eau en me dirigeant vers elle. Elle est juchée sur ce dauphin gonflable depuis qu'on a arrêté de jouer sur la plage. Le vent commence à souffler fort, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter un peu.

     

    « Hum...non ».

     

     C'est à peine une réponse. Je trouve ça vraiment bizarre vu que Yuri est une pipelette habituellement. C'est difficile de la faire taire. Mais là ? J'ai quasiment besoin de la supplier pour qu'elle dise quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'elle a, à la fin ?

     

    « Ça ne va pas ? Tu es très silencieuse, aujourd'hui »

     

    « Aïe ! »

     

     

    Avant que Yuri et moi ne puission avoir notre conversation, Aim laisse échapper un cri de douleur. Je me retourne vers le couple sur la plage pour voir ce qu'il se passe. Aim est désormais assise sur le sable. Phun inspecte la cheville de sa copine avant de me faire un signe de la main pour m'indiquer qu'elle est foulée. J'acquiesce en faisant un mouvement de tête et Phun prend Aim sur son dos avant de se diriger vers l'hôtel. Yuri regarde Aim un long moment avant de reporter son attention sur ses pieds, avec lesquels elle fait gicler de l'eau. Plus je vois son expression nonchalante, puis je m'agace.

     

    « Yuri, on est en vacances ensemble. Tu ne devrais pas te vexer comme les gamins ».

     

    Mon ton doit sonner très froid quand je lui fais des reproches car elle se retourne brusquement vers moi et me dévisage avec un regard acerbe.

     

    « Je ne suis pas une gamine ! » crie-t-elle.

     

     Je n'ai jamais vu ses yeux s'embraser comme ça avant. Pour être franc, je n'ai même jamais vu Yuri aussi énervée. Mais aujourd’hui, on dirait qu'elle est très en colère à cause de quelque chose. Je fronce les sourcils en la regardant descendre de son dauphin. Je commence à être intrigué, à la voir se tenir droite au milieu de la mer, ses yeux emplis de fureur. Mais en même temps, on dirait qu'elle cherche à me provoquer.

     

    « Tu es vraiment hétéro, Noh ? »

     

    Ses lèvres bougent et voilà les mots qui en sortent.

     

    Elle attrape ma main et la place alors sur ses seins.

     

     A suivre...

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:01

    Un très grand merci pour ce double plaisir et il n'y a pas à dire je suis très content de me concentrer uniquement sur Phun et Noh sans avoir à me farcir les idioties des personnages secondaires qui ne sert à rien à part meubler entre deux.

    Sauf en ce qui concerne Ohm et Mick et Earn et Pete qui hélas n'ont pas été développé suffisamment à mon goût.

    Enfin c'est pas tout ça mais un immense merci et à très bientôt pour la suite.

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:43

    Merci encore et toujours de nous suivre Damdock ! smile

    Pour les intrigues secondaires, je suis bien d'accord pour dire que la série n'aurait jamais dû tant se disperser entre les autres personnages. Ma saison préférée restera toujours la 1ère, quasi exclusivement focalisée sur Phun et Noh et c'est la seule dont je me repasse des épisodes encore maintenant. Je ne dirais pas pour autant que je n'ai aimé aucune intrigue secondaire, mais j'ai des goûts assez impopulaires à ce niveau-là  : j'aimais beaucoup Jeed, et j'ai vraiment fini par accrocher à Per/Win à un moment donné, mais Ohm et Mick ont fini par me lasse (je les aimais vraiment bien au début pourtant) et je n'ai jamais aimé (ni compris) le Pete/Earn. Donc...oui, je m'ennuyais quand mêe souvent devant les épisodes de la saison 2.

     

    En tout cas, encore merci !

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:37

    Merci encore pour le plaisir que vous nous donnez avec la traduction de ce roman.

    Je découvre chaque chapitre avec plaisir et je pense ne regarder la saison 2 une fois le roman fini.

    Bon courage pour la suite.

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:41

    Merci Damdock, j’apprécie lire tes messages. J'aime beaucoup la pertinence de tes réflexions. Grâce à vous tous je découvre l'univers de  "lovesick". Merci à tous et à bientôt.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:13

    Merci pour ses 2 chapitre :)

    6
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires et votre soutien ! J'ai aussi lu le roman avant de regarder la saison 2...et je pense que ça change beaucoup la vision qu'on peut en avoir ensuite. Tu nous donneras des nouvelles lisa62330 ^^

    7
    eric la
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:09

    comme dis plus haut , il ya d autres couples secondaires dont on ne sait pas ou ils vont. c est bien pour ca que j attend une série 3 avec bien sur phun et noh fiancé avec l accord de papa député (vue qu il na tjrs pas compris que sont fils aime un autre mec) et un développement des couples secondaires.... mais bon je pense que je vais pouvoir la réver ma saison 3 de lovesick ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :