•  

    Chapitre 34 : Notre jour

     

     

     

    « Alors , tu t'es rabiboché avec papa ? » me demande immédiatement Ohm quand je fais un pas dans la salle.

     

    Comment est-il arrivé dans la salle de classe avant moi de toute façon ? Il ne m'avait pas dit qu'il devait donner une leçon de cor à Nong Mick ?

     

    « On s'en fout, comment ça se fait que tu sois là si tôt, toi ?

    -Je l'ai dégagé. Je lui ai dit d'aller d’abord apprendre a jouer de la khlui(1), puis nous en reparlerons. »

     

    C'est si mauvais ? -_- hé hé . Je trouve l'expression lasse de Ohm très drôle. C'est sûr, c'est un idiot complet quand il est avec ses amis, mais il est super strict quand il s'agit des juniors.

     

    À certains moments, il est même plus concentré que je ne le suis. Je ne peux pas m’empêcher de ricaner quand j'apprends pour ce junior malchanceux avant que je ne m'assoie sur ma chaise et cherche le livre dont j'aurai besoin pour le cours suivant.

     

    « Je suppose qu'ils ne se sont pas réconciliés s'il a cette expression sur le visage » marmonne Ohm à lui même en se retournant pour fouiller son sac de cours. Je tourne rapidement la tête dans sa direction.

     

    « Pourquoi ?! Qu'est-ce qui ne va pas avec mon visage ?!

    -T'as l'air si déprimé putain, va jeter un œil dans un miroir. »

     

    Il me pousse le front avec son doigt. Hey , je ne suis pas un gamin !

     

    « Je serai toujours sacrément sexy, peu importe combien de fois je me regarde dans un miroir.

    -Quel con ! Soit tu as regardé dans un miroir sans tain, soit tu as des normes vraiment basses quand il s'agit de beauté.  

    Ce bâtard !

     

    -Sérieusement , qu'est-ce qu'il se passe réellement entre toi et Phun ? » me demande Ohm, évoquant tout à coup une chose dont je ne veux pas discuter. Si j'avais été en train de boire , j'aurais tout recraché. Heureusement, la pause déjeuner est terminée et tout ce que je fais c'est le regarder les yeux écarquillés, dans incrédulité totale.

     

    « Que... veux-tu dire par... 'se passe réellement' ? »

     

    Ohm secoue la tête d'une façon irrité, alors qu'il pointe mon visage avec son index.

     

    « Regarde-toi. Tu ne pourrais pas agir de façon plus suspecte qu'en ce moment, même si tu le voulais ! Tu es probablement la personne la plus facile à décrypter dans le monde entier. Alors ? Qu'est-ce qui ce passe entre lui et toi ? J'ai remarqué des choses bizarres entre vous deux depuis un moment maintenant. »

     

    Donc ce crétin a été récolter des informations. Je regarde Ohm qui me lance un regard de mort. Il semble comme dos au mur, c'est quelque chose dont je n'ai jamais eu affaire avec lui avant. Je sais que je n'ai aucun moyens de me sortir de là, même si j’évite ses regards.

     

    « Nous sommes amis, bien sîr...

    -Vraiment ?

    -Ouaiiiiiis.

    -Donc si je me mettais en colère contre toi, tu essayerais de te réconcilier avec moi comme tu le fais maintenant pour lui ?

    -Eh bien... Oui, je le ferais. »

      

    Peux-être. Je ne suis pas sûr. Une partie de moi me dit de lui botter le cul à la place.

     

    Ohm me lance un regard bizarre devant la façon dont je me comporte avant de continuer :

     « Je ne voudrais pas me mettre en colère contre toi comme ça. Ce n'est pas quelque chose que font les amis. »

     

    Euh...

     

    J'évite les regards de Ohm et répète à nouveau ce que je disais plus tôt.

     

    « Nous sommes amis... »

     

    Cela provoque un très gros soupir à Ohm. Il secoue la tête et reporte son attention sur son livre.

     

    « C'est tes affaires. Donc si tu ne veux pas me le dire, c'est ton choix.

     -Aaaah, Allez. »

     

    Je ne veux pas d'une autre personne en colère contre moi ! Mince ! T__T

     

    Je reste assis avec une expression songeuse sur le visage et je commence à analyser ma relation avec Phun.  Avant que je ne puisse terminer mon analyse, une main tapote deux fois ma tête.

     

    «Tu pourras me le dire quand tu seras prêt, j'écouterai. » me dit Ohm. Même si il ne me regarde pas, j'ai toujours su quel bon ami il à toujours été. ^^

     

    * * *

     

    Les juges ont décidé de se réunir dans la salle du club après que les cours seront terminés afin que nous puissions comptabiliser les points et décider quels groupes auront à rivaliser lors du concours live. C'est un gros casse-tête, car il y a beaucoup de bons groupes, mais si nous permettons aux 35 groupes de concourir , alors tout le monde, des juges jusqu'à ceux qui viendront regarder, finira par vomir au son de la musique. (Je me suis presque évanoui hier.)

     

    « Je pense toujours que le groupe de p'Oak est celui à battre cette année, mec. Ils étaient tellement génial pendant les éliminatoires » dit Art en regardant le score final d'un groupe appelé 'All Star'.

    P'Oak , l'ancien présidant du club de musique, appartient à ce groupe. Personnellement, je pense aussi qu'ils ont fait un travail formidable.  

     

    « Ne sous-estimez pas les autres groupes pour l'instant. Peut-être qu'ils ont gardé le meilleur pour le concours » lui dis-je alors que je continue à additionner les points.

     

    Mais voilà que Per s'y met aussi.

     

    « Hé , tu aimes le groupe de p'Earn c'est ça ? »

     

    Oh, ce bâtard ! A quoi fais-tu allusion ? Qu'est-ce que tu essaies de dire ?

     

    Je me retourne pour le regarder avec une expression confuse sur le visage.

     

     

    « De quoi tu parles ?

    -Et bien , p'Earn a chanté une chanson pour toi, hé hé hé hé. »

     

    Putain de lui ! Voilà une façon de me causer des ennuis ! Je remarque que les seniors qui n'étaient pas là hier se tournent et me regardent.

     

    « Vraiment ?! Earn, le président de la 'Cheer Team ' ?! » -_- Ah, merde.

     

    Je donne rapidement une excuse.

     

     

    « Per dit des conneries. Si vous le croyez alors vous allez aussi donner naissance à des Yacht (2).

    -Mais je le crois ! Qu'est-ce qui s'est passé Per ? Je serais venu si j'avais su ! »

     

    Je suis réellement touché par ta considération p'Pong. Tu aurais voulu être là, comme ça tu aurais pu le vivre par toi même. C'est vraiment touchant. T__T.

     

    « Et bien, ça c'est passé comme ça. P'Earn à chanté une chanson en anglais , et p'Noh s'est endormi. Après ça, p'Earn a réveillé p'Noh et lui a dit de lui prêter vraiment attention. Puis p'Earn a commencé à chanter 'Trop proche' et a eu une expression rêveuse dans les yeux. Genre, on pourrait dire qu'ils étaient remplis d'amour. Argh ! Oooooooh ! Ahhhh ! »

     

    Ce bâtard doit être maîtrisé, il est complètement délirant. Je dois le faire taire maintenant avant que les choses ne deviennent pires.

     

    « Quel tas de conneries, Per. Je te demandé de venir ici pour nous aider à comptabiliser les points, pas pour raconter des histoires. Tu prends cette pile et tu commences avec ! Et n'utilise pas de calculatrice, comme ça tu pourras garder ton esprit concentré dessus au lieu de faire des apartés. »

     

    Même si je lui ai donné une bonne charge de travail à faire, il a encore le temps d'envoyer des signaux à p'Pong en utilisant les expressions de son visage. -_- Foutu gamin.

     

    On a pas pris beaucoup de temps pour terminer la comptabilisation des point de tous les groupes. Nous sommes passés de 35 à 15 groupes, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances au 20 autres groupes. Espérons qu'ils seront en mesure de participer l'an prochain.

     

    Je donne la liste des groupes à Ngaw (l'esclave du club) pour qu'il puisse l'imprimer pendant que l'on bavarde et rit entre nous (ce qui est un processus très important ). Après que la liste a été imprimée, nous l'affichons sur le porte de la salle du club afin que chacun puisse venir vérifier les résultats par lui-même.

     

    Je regarde la groupe appelé 'Mafia' sur la liste (Oui, tel est le nom qu'ils ont choisi. C'est bien qu'ils en soit conscients.) alors que je pense au guitariste avec une expression amère sur son visage. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir...

     

    Non... je ne vais pas la-bas pour me réconcilier avec lui (ou - pour être gentil avec lui)

     

    J'y vais seulement pour lui faire savoir que son groupe est passé... voilà tout. Ouais.

     

    * * *

     

    Je dis au gars de la salle du club que je sors pour aller aux toilettes et que je serai bientôt de retour, même si je prévois d'aller plus loin que ça. Je mets mes chaussures à la hâte et me précipite en dehors du bâtiment F, en me dirigeant vers le bureau principal du nouveau bâtiment. Cependant... ce crétin allongé sur les gradins me semble terriblement familier.

     

    Je prend le chemin pour voir le jeune maître Phun avachi là, sans avoir peur que son uniforme puisse se salir. Ça, c'est le truc que les enfants incultes font, vous savez(moi y compris.) Je m'arrête en face de lui et vois que ses yeux sont fermés. Juste quand je suis sur le point de le réveiller, il ouvre soudainement les yeux.

     

    « Yo ! » Ouais mais celui qui à eu vraiment peur, là, c'est moi. Bon dieu !

     

    Phun semble être tout aussi surpris de me voir debout ici. Il se lève doucement et s'époussette. Je remarque qu'il ne peut pas enlever toutes les saletés donc je me déplace pour l'aider, mais il se penche dans l'autre direction. Argh, tu es toujours en colère?!

     

    « C'est quoi ça , Noh ? » me demande t-il froidement. Je ne peux pas m'empêcher de lui jeter un regard agacé avant de m’asseoir impoliment à côté de lui car il ne m'a pas pas invité à le faire.

     

    « Pourquoi tu dors ici ? Tu ne préférerai pas la clim du bureau du conseil des étudiants ? » lui dis-je, en utilisant un ton de voix normal, comme si rien ne s'était passé entre nous. Phun est inexpressif.

     

    « Hum. » Bon dieu , il ne veut même pas discuter avec moi. C'est mauvais.

     

    Je regarde Phun, qui ne me regarde toujours pas. Je commence à me demander ce qu'il y a de si bien chez les étudiants de 5ème année qui jouent au foot en attendant que leurs mamans viennent les chercher parce que Phun se concentre sur eux. Sur le profil de son visage je peux voir qu'il n'a toujours aucune expression, et je n'ai aucune idée de comment je dois réagir à ça. Tout ce que je peux faire c'est regarder fixement mes propres chaussures au lieu du visage impassible de Phun. (Bien que mes chaussures et son expression soient un peu similaires, maintenant que je les regarde.)

     

    « Alors , quand rentres-tu chez toi ? ».

     

    Je lui demande juste au cas où je pourrais toucher le jackpot s'il accepte que l'on parte ensemble.

     

    « J'sais pas.

    -Tu veux qu'on rentre ensemble ?

    -........... »

     

     

    Il reste muet. Qu'est-ce que ça signifie ? T___T 

     

    Je ne vais pas abandonner et continuer d'aller de l'avant.

     

     

    « Tu as eu l'occasion d'essayer le bonbon ?

    -................. »

     

    J'entends seulement le son du vent qui souffle et les enfants qui joue au foot T_____T

     

    Argh, Honnêtement je ne sais plus quoi faire ! Je suis réellement agacé maintenant alors je lève les yeux et regarde son visage, juste a temps pour voir un sourire fondre rapidement. Attendez ! Quoi ? Peut -être qu'il n'est plus en colère contre moi ?

     

    Je prends ça comme un signe pour me déplacer plus prés de lui et toucher le dos de sa main avec mon petit doigt. (Ne me demandez pas oùj'ai appris ça, je n'en ai pas la moindre idée non plus.)

     

    « Hey, je suis désolé. Ne sois pas en colère contre moi. Je ne voulais vraiment pas dire ce que j'ai dit. J'étais endormi. Allez, Allez, Allez. »

     

    Alors que je continue de pousser sa main avec mon petit doigt, je peux voir le propriétaire de ladite main tenter d'étouffer son rire en tournant la tête. Hé hé, tu es un crétin prétentieux !

     

    Je décide de sauter de la où je suis assis au niveau inférieur des gradins. Même si je tente d'entrer dans sa ligne de mire, Phun continue à m'esquiver en se détournant. Putain, tu dois penser que tu es trop adorable ou quelque chose dans le genre. As-tu appris ça auprès de ta petite sœur ?

     

    « Faisons la paix, Mr beau gosse, je t'offrirai des desserts. S'il te plaît ? Allez,allez, allez? »

     

    J'essaie de le convaincre avec de la nourriture (puisque ça marche avec moi d'habitude) mais Phun joue toujours le difficile. Il laisse échapper un soupir et fait un visage mécontent. Je commence à m'énerver. Cette valorisation spéciale est terminée !

     

    « Bien, peu importe ! Fais ce que tu veux, j'arrête. Je suis juste venu te dire que ton groupe est passé. Félicitation. » Hpfm, il est quand même chanceux que j'ai pris moi-même la peine de faire tout ça. Je ne fais même pas ce genre de choses normalement. Arg, je vais juste retourner a la salle du club. Je lui siffle dessus avant de me retourner pour repartir au bâtiment F, mais alors Phun tend la main et attrape mon bras pour m'arrêter.

     

    « Ah, allez. Tu aurais pu continuer un peu plus longtemps. Tu étais si mignon. » Ce connard a le culot de me dire ça ? Et bien, c'est mon tour maintenant. Je ne vais pas lui parler et je ne vais pas lui faire face non plus.

     

    Phun continue à tirer sur mon bras deux ou trois fois et me demande de me tourner. Ne crois pasque je vais te donner satisfaction aussi facilement, Hé hé.

     

    « Hey , je ne suis plus en colère contre toi. Ne sois pas comme ça , Noh. Je pensais qu'on avait fait la paix maintenant ? Allez ! Retourne-toi ! Allez, viens ».

     

    Il continue de secouer mon bras , sans aucun signe qu'il compte s'arrêter. C'est hilarant. Hé hé hé. Mais maintenant, c'est mon tour de lui revenir.

     

    « Qui dirais-tu si je t'offrais une glace ? Au marchand près de l'école ? »

     

    Proposition intéressante, mais pas très attrayante pour l'instant.

     

    « Un buffet Oishi ».

     

    Je lui donne une contre-proposition. Naturellement, il me claque la tête.

     

    « Ouais. Parce que c'est certainement dans la même gamme de prix. » Attendez, il n'est pas supposé essayer d'arranger les choses avec moi en ce moment? De toute façon , je suis fatigué de me tenir comme ça donc je cède et m'assoie à coté de lui sans faire de bruit.

     

    Phun se retourne et fait un sourire. «Viens plus prés, comme tu le faisais tout à l'heure. J'aimais bien ça. »

     

    Vraiment drôle.

     

    Je lui jette un regard.

     

    «Quand exactement ? Je ne me rappelle pas

    -Je t'aurai la prochaine fois. »

     

    Il marmonne quelques plaintes et je commence à rire. Ensuite, nous nous asseyons tranquillement et regardons les étudiants de 5ème jouer au foot ensemble.

     

    Je décide d'être celui qui pose les questions cette fois.

     

    «Hey, tu n'es pas en colère à cause du truc de la nuit dernière, hein ? »

     

    Je demande ça parce que je sens qu'il y a beaucoup de malentendus.

    Phun se contente de me sourire.

     

    « Lequel exactement ? »

     

    C'est vrai, il y en a beaucoup -_-.

     

    « Tous... »

     

    A ce stade, Phun laisse échapper un léger rire.

     

    « Si tu parles de quand tu m'as hurlé dessus dans le taxi, je ne suis pas en colère pour ça. Ah ah ah. Je suis désolé. Je t'ai vraiment harcelé. J'aurais dû réaliser que tu étais fatigué et que tu voulais dormir. »

     

    Oh, c'est quoi ce bordel ? Alors pourquoi a t-il agi comme s'il était fâché tout ce temps ?

    Je frappe sa jambe comme punition, mais il esquive.

     

    « Tu ne voulais pas dire ce que tu as dit, hein ? » me demande t-il tout haussant les sourcils dans ma direction. Je lève les miens en retour.

     

    « Ouais, Le truc avec Aim ne me dérangeait pas, honnêtement, c'est ton droit »

    .

     

    Parce que, je sais parfaitement que je ne suis pas comme ça avec Phun. Je suis juste heureux que nous puissions avoir le type de relation que nous avons maintenant. Cependant, il est vraiment silencieux.

     

    Phun laisse échapper un long soupir avant qu'il ne commence à parler.

     

    « Je suis vraiment en colère... à propos de Earn. »

     

    Hein ? Il intègre quelqu'un d'autre à l'improviste ? Je suis surpris par ça.

     

    « Est-ce que son groupe est passé? »

     

    Qu'est-ce que ça voir avec le reste ?!

     

    « Ouais. Pourquoi tu es en colère à ce sujet ? Ne me dis pas que c'est pour quelque chose d'aussi stupide. Il ne se passe rien entre lui et moi, tu sais. »

     

    Je vais vite dissiper ce malentendu. (J'ai déjà dû faire face à ce genre de chose dans la salle du club). Mais Phun a toujours une expression sérieuse sur le visage.

     

    « Non... j’étais en colère contre moi-même »

     

     Hein ? Qu'est-ce qu'il raconte ?

     

    Je fronce les sourcils et observe son visage pensif. Puis Phun se retourne et nos regards se croisent.

     

    « Je suis... énervé par le fait que je ne pouvais pas chanter une chanson pour toi. Je n'aurais pas dû jouer de cette guitare. Je suis aussi en colère parce que... je ne pouvais pas rester et te tenir compagnie la nuit dernière. Je suis désolé... »

     

    Ses yeux ont l'air si sincères et vrais qu'il m'est impossible de détourner les miens.

     

    « Hey, ne t'inquiète pas pour ça! »

     

    Je tapote deux fois son épaule.

     

    « Ça ne m'a pas dérangé du tout. Tu as même pris la peine de revenir me chercher, tu te souviens? »

     

    Son regard intense persiste encore.

     

    « Ce n'est pas quelque chose que j'ai pris la peine de faire. C'est quelque chose que je voulais faire.

     

    Oh... Maintenant je ne sais pas quoi faire.

     

    Phun laisse échapper un autre long soupir avant de continuer.

     

    « Noh... Si Earn vient te dire qu'il t'aime... que répondrais-tu ? »

     

     

    Où est-ce qu'il veut en venir en me demandant ça ?

     

     

    Ma réponse et un claque directement sur ça tête, pour avoir demandé une telle chose.

     

    « Je ne suis pas gay... donc ne me regarde pas de haut en en supposant que j'irai avec n'importe quel mec qui me montre un semblant d’intérêt.

    -Je suis désolé. »

    Phun marmonne comme quelqu'un qui se sent coupable. Il à l'air triste et il a maintenant peur de me regarder dans les yeux. Il n'a pas remarqué que je souriais.

    Je me lève, avec mon dos contre lui, et je finis par extérioriser ce que je voulais dire.

     

     

    « Il n y a qu'un seul mec que j'aime... et c'est toi. Donc mets-toi ça dans le crâne. »

     

    Je pars en courant immédiatement après et fuis vers le bâtiment F (qui n'est pas trop loin des gradins, donc nous pouvons toujours nous voir). Je regarde derrière moi pour voir Phun debout là, l'air stupéfait, puis il sourit largement et me crie quelque chose.

     

    « Je t'aime aussi ! »

     

     

    Putain, pourquoi tu cries ?! C'est tellement embarrassant !

     

     

    Je lui fais un doigt d'honneur puis je m'échappe dans la direction de la salle du club.

     

     

     

     

    A suivre...

     

     

     

    (1) Flûte Thaïlandaise.

    (2) Encore une expression thaï farfelue...à moins que ce ne soit l'esprit inventif de Noh ^^


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 21:27

    Merci pour ce chapitre vous faite du bon boulot !!!!! :)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:57

    Un grand merci pour ce chapitre.

    Grâce à vous, je me replonge dans la série quand Phun dit à Noh qu'il l'aime enfin plutôt l'inverse.

    Par contre que ce soit dans la série ou dans la livre, ça me fait bien rire quand Noh dit à Phun qu'il n'est pas gay.

    Il faudrait quand même que quelqu'un leurs disent que dès qu'ils franchissent l'étape du touche pipi, ils sont gay ou bi mais certainement plus hétéro. Il n'y a pas que dans lovesick qu'on voit ça mais ça me fait toujours rire cette facilité qu'on les gens de nier la vérité.

    Enfin, tout ça pour dire que j'ai kiffé ce chapitre et je vous remercie pour ça.

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:36

    Je vous remercie pour ce chapitre. Je trouve que damdock  a totalement raison au sujet de Noh et de sa certitude de ne pas être gay. Je continue à lire chapitre après chapitre avec plaisir . 

    L'histoire de Noh et Phun devient de plus en plus intéressant j'attend la suite avec impatience.

    Bon courage pour la suite.

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 00:03

    Un grand merci à vous trois d'être toujours fidèles au rendez-vous chaque semaine !

    Et je suis complètement d'accord concernant Noh, et aussi comme tu le dis Damdock d'autres personnages de séries/mangas qui font le même genre de réflexion. Le pire, c'est que dans Lovesick c'est contagieux : Earn tient exactement le même discours (je ne suis pas gay, il n'y a que toi que j'aime bien Noh) et je crois que Ohm est un peu dans la même veine aussi. Dans le cas de Noh, ça vire même un peu pathétique par moment, surtout plus tard dans le roman (je garde donc l'étendue de la remarque pour le chapitre concerné).

    Cela dit, toujours en ce qui le regarde, ce qui est étrange aussi c'est son désir sexuel en général semble assez limité. Je veux dire par là que même s'il fait plusieurs remarques sous-entendant qu'il a l'habitude de regarder du porno, on ne le voit jamais faire, et surtout, il ne prend quasiment jamais l'initiative que ce soit avec Phun ou avec les filles qu'il a pu rencontrer, à commencer par Yuri. On a l'impression que l'aspect physique des choses ne l'intéresse pas au fond. Il est guidé par ses sentiments, et pas par ses pulsions sexuelles (c'est à se demander s'il en a parfois...).  C'est un personnage très curieux de ce point de vue là.

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:29

    Pour moi en ce qui concerne Noh c'est surtout la peur  du regard des autres car si il se poserait deux minutes il serait bien obligé d'admettre qu'il ne vit et respire uniquement pour Phun. Tous ces gestes et ses pensées sont tournés vers lui mais il a tellement peur qu'on le juge ou qu'on montre Phun du doigt (on en revient encore une fois à lui) qu'il se met des barrières. En ce qui concerne Yuri, le problème c'est qu'il ne l'a jamais considéré comme une fille et qu'il n'éprouve aucun attirance sexuelle pour elle. Faut pas oublié non plus que c'est elle qui a déclaré être sa petite amie et que lui pour avoir la paix il a confirmé même si je reconnais que ce n'était pas très judicieux de sa part d'avoir accepté cet accord tacite.

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Noh est guidé par ses sentiments et je pense que pour Phun c'est encore pire surtout quand on voit dans quel milieu il évolue et c'est ce qui explique aussi la réaction de Noh vis à vis de leur relation (je pense). Quand à ses pulsions, vu les sous entendus que Noh et Phun se lance par moment, ils ne doivent pas être en reste de ce côté là et ils doivent joliment se laisser aller quand ils sont dans une chambre à coucher et comme apparemment ils n'ont eu aucun problème pour faire l'amour la première fois, je les soupçonnent d'avoir regarder youporn (version gay) plus d'une fois. Après je reconnais que cela aurait pu être intéressant d'avoir au moins un chapitre sur le sujet mais bon les choses sont ce qu'elle sont on ne va pas s'en plaindre.

    Par contre, je n'ai jamais vu autant de gay qui ne le sont pas au kilomètre carré. Earn et en particulier Pete. Ohm(mais bon vu l'énergumène je ne suis pas surpris)

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:47

    Je suis d'accord pour dire que Noh est quasiment obsédé par Phun (et c'est réciproque), maintenant je suis mesurée s'agissant de l'aspect sexuel des choses. Pour le coup, j'aimerais bien avoir accès à ces fameux chapitres interdits qui sont supposés être réservés aux plus de 16 ans et que l'auteur ne veut pas voir traduits, car justement ils permettraient sans doute de nous éclairer sur leur vie intime. Pas que je sois obédée moi-même, hein xD, c'est juste que par rapport aux réactions/réflexions que Noh fait, j'ai justement du mal à me rendre compte de ce que ça donne "dans la chambre à coucher". Après, je ne suis pas sûre non plus que l'auteur dépeigne la dimension sexuelle de leur relation de façon très réaliste pour être honnête : comme tu le dis, ils n'ont manifestement  aucun problème lors de leur première relation sexuelle ensemble sachant que 1) c'était la première fois de Noh et qu'il n'a soi-disant jamais vu que des pornos hétéros sans compter qu'on sait bien que le porno est loin d'être la meilleure école du sexe 2) c'était la première fois de Phun avec un garçon, de ce que l'on sait en tout cas 3) il est clairement sous-entendu qu'ils ont été jusqu'au bout. Bien sûr, c'est toujours possible, mais ça ne me semble pas très crédible en toute franchise.

     

    Enfin, dans tous les cas de figure, l'insistance de Noh à proclamer qu'il n'est pas gay est risible au bout d'un moment. En plus, le fait que d'autres s'y mettent aussi (Ohm, Earn, Pete...) a tendance à suggérer qu'être gay est une tare. Pas sûre que ce soit le message que l'auteur ou les scénaristes voulaient faire passer.

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:01

    Tout comme toi, j'aimerais lire ces fameux chapitres. Au début je pensais qu'ils n'avaient pas été jusqu'au bout de leur rapport la première fois, car comme tu l'as si bien dit, Noh était vierge de toute relation (hétéro comme homo) et seul Phun avait une expérience hétérosexuel. Je pensais qu'ils avaient été assez loin dans les préliminaires mais si tu te souviens bien dans la première saison, Phun demande à Noh s'il a su s'asseoir ce qui sous-entend qu'ils ont été jusqu'au bout et cela sous entend autre chose également ce qui rend la fameuse phrase de Noh plutôt risible pour le coup.

    Après l'interdiction de l'auteure concernant ces fameux chapitres ou alors les scènes supprimées dans le drama pour des raisons plus stupides les unes que les autres reste pour moi un vrai mystère. Pourquoi traiter un tel sujet si c'est pour se mettre des bâtons dans les roues et prendre des acteurs qui n'en sont pas.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi la chaîne n'a pas pris l'équipe technique d'Hormones ce qui l'aurait rendu encore plus passionnant.

    8
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:17

    Hey, ici la 2éme traductrice ;) 

    Je donne aussi mon avis xD 

    Je suis plus ou moins d'accord sur ce que vous dîtes (surtout avec Damdock , sur le fait que les acteurs d'hormones aurait était bien meilleur pour ce drama^^) 

    Mais je voudrais revenir sur ce que vous disiez concernant leur 1er rapport sexuel. Certes nous n'auront surement jamais les chapitres interdits mais on peux quand même imaginer xD (Non , je ne suis pas du tout obsédée ! ) 

    Bref, j'en viens a ce que je voulais dire a ce sujet ,  bien que comme vous le dîtes Noh et Phun n'avais jamais eu d'expérience Homosexuelle, et même sans avoir vu de porno gay , je pense que comme tout ados de leur âge ils savaient quand même comment on fait , on va pas se mentir, la 1ére expérience sexuelle est toujours une catastrophe quand on y repense (enfin jamais personne ne ma dit que sa 1ére fois avait était super...) Bref, en tout cas , je pense qu'ils savaient quand même comment on fait ça. 

    Personnellement , mon cousin est gay, et il a eu sa 1ére expérience avec un garçon tout aussi vierge que lui et ils n'ont eu aucun problème lorsqu'ils sont passer à l'acte (d’après lui). 

    Ensuite, par rapport au fait que Noh (Earn et le reste) n'admette pas qu'ils sont gay , je pense que c'est parce que au niveau de la culture et des meurs Thaïlandaise l'homosexualité est beaucoup moins bien vu que chez nous (en encore même chez nous c'est pas encore ça.) 

    Et je pense qu'ils ont surtout peur du regard des autres, et il ne faut pas oublier qu'a la fin ATTENTION SPOILER !!

    Surligner pour voir : Noh avoue à demi-mots qu'il est gay, puisqu'il dit devant plusieurs personne "C'est mon petit-ami" en parlant de Phun.

     

    Je crois que j'ai tout dit ^^ 

    Et puis heureusement pour nous toutes les séries (et romans) ne sont pas aussi censuré(e)s que celui-ci ^^ 

    9
    eric la
    Samedi 2 Juillet 2016 à 18:41

    je me demande bien pourquoi l auteur interdit la traduction des chapitres interdits....si il les a écrits ils sont donc trouvable meme en langue thai donc traduisible pour n importe qui connait la langue thai ::

    je me souviens de ma première fois et franchement  c etait tres tres bien et sans aucun problème lol....

     

    merci pour la nouvelle qui complète bien plus le feuilleton !!

     

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 21:39

    je  vous lis plusieurs mois après, et ça fait de la peine de savoir que l'auteur s'auto-censure finalement et nous empêche de profiter de l'ensemble de son oeuvre

    je ne comprend pas ce qui peut ou a pu lui passer par la tête

    mais du coup, je comprend pourquoi le drama est comme cela: ensemble de jeunes 1ers, pleins de sous-histoires et pas plus qu'un ou 2 baisers... Elle a du accepter car ça serait soft, non!!!

    (et bien ça l'est trop, un juste milieu, vous connaîssez^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :